40 actions US choisies par Goldman Sachs

Mattel, le concepteur des poupées Barbie occupe la 3e position des valeurs au plus fort potentiel de hausse. ©AFP

La banque d'affaires a sélectionné 40 valeurs américaines dont le potentiel de hausse est le plus élevé selon ses analystes.

Pas besoin de vous faire un dessin. Comme vous le constatez mois après mois, l’année boursière 2015 est très loin de s’annoncer comme un cru dont on se souviendra. Il reste deux mois et demi environ pour démentir ce constat illustré par le tableau ci-dessous conçu par Goldman Sachs et publié par Bloomberg. Il reprend les performances de différentes classes d’actifs sur les neuf premiers mois de l’année. Le S&P 500, l’un des indices de référence de Wall Street, accuse un repli de 5%.

©Bloomberg

De ce côté-ci de l’Atlantique, le bilan est légèrement moins morose mais reste déprimant : l’Euro Stoxx 50 affiche un bilan négatif de près de 2%. Le Bel 20 s’en tire un peu mieux (+1,76%). Récemment, Goldman Sachs a revu à la baisse ses prévisions pour le S&P 500. Elle le voit clôturer l’année dans le rouge à 2.000 points.

Malgré tout, la banque d’affaires propose à ceux qui sont tentés par un investissement en Bourse une liste de 40 actions américaines qui affichent le potentiel de hausse le plus élevé. Par potentiel de hausse, il faut entendre la différence entre le cours de Bourse actuel et l’objectif de cours défini par les analystes de la banque.

©Bloomberg

Pour voir une sélection de même taille mais pour les valeurs dont le potentiel de baisse est le plus prononcé cliquez sur le tweet ci-dessous:

 

Goldman has 40 stocks you should buy and 40 you should sell http://t.co/32adQ9h4aY pic.twitter.com/wTDpfriLIV— Bloomberg Business (@business) 5 Octobre 2015

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés