Briefing actions (18 mai) - Umicore, Galapagos, Argenx, Gimv, Biocartis, Exmar, Miko, Leasinvest, Lotus, Zetes

©Bloomberg

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>Umicore a réalisé un placement privé d'obligations aux Etats-Unis pour un montant total de 360 millions d'euros. L'opération a été sursouscrite. Notre article.

>Umicore : Bernstein a relevé son objectif de cours à 73 euros contre 65 euros avant. La recommandation reste à " surperformer ".

>Galapagos a créé 1.074.500 warrants dans le cadre des nouveaux plans de warrants pour les employés, les administrateurs et un consultant de l’entreprise et de ses filiales. Le communiqué.

>La biotech belge Argenx a encore augmenté le nombre de titres proposés à la vente aux Etats-Unis et lève 100 millions de dollars Le prix a été fixé à 17 dollars par certificat. Argenx entre sur le Nasdaq ce jeudi. Notre article.

>La Gimv , une société d'investissement, a profité des conditions de marché favorables pour sortir de 12 entreprises avec un montant record de 394 millions d'euros. Dividende brut de 2,5 euros par action. Notre article.

>Gimv : KBC a relevé son objectif de cours à 55 euros contre 50 euros avant. La recommandation reste à " conserver ".

>Miko : KBC a relevé son objectif de cours à 135 euros contre 125 euros avant. La recommandation reste à " accumuler ".

>Biocartis va publier une étude démontrant la haute performance des tests RAS de biopsie liquide d’Idylla lors d’un congrès d’oncologie à qui se tiendra à Chicago entre le 2 et le 6 juin. Le communiqué.

>Exmar LPG, une joint-venture entre Exmar et Teekay LNG Partners ont conclu un accord avec Hyundai Heavy Industries pour reprendre et prolonger un contrat existant pour un tanker LPG réfrigéré avec livraison au 3e trimestre 2018. Le communiqué.

>C'était attendu et c'est maintenant officiel: Panasonic veut racheter les 42,99% des actions Zetes qu'il ne possède pas encore. L'OPA s'étend du 18 mai au 16 juin et les résultats seront dévoilés le 20 juin. Notre article.

>Leasinvest cote ex-dividende de 4,9 euros brut.

>Lotus cote ex-dividende de 16,2 euros brut

>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats de Keyware après Bourse. Assemblée chez Mithra et Xior. Zone euro. Publication des minutes de la réunion de la BCE du 27 avril à 10h.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content