Publicité
Publicité

Les 10 actions en vogue chez l'élite des fonds

Warren Buffett ©REUTERS

Comme chaque trimestre, Morningstar a recensé les 10 valeurs qui ont été les plus recherchées par la crème des fonds de placement.

Aux Etats-Unis, les fonds de placement sont tenus de publier tous les trois mois le détail de leur portefeuille d’investissement. Même si ces informations nous parviennent avec quelques semaines de retard, elles permettent de découvrir sur quelles actions ou quels secteurs les professionnels de la finance ont jeté leur dévolu. Cela s’avère d’autant plus intéressant et peut constituer une source d’inspiration lorsqu’il s’agit, de surcroît, de l’élite des gestionnaires de fonds.

C’est ce qu’à bien compris Morningstar qui décortique, chaque trimestre, les placements réalisés par ce qu’elle appelle les " ultimate stocks-pickers " au rang desquels on trouve, par exemple, Berkshire Hathaway de Warren Buffett, Franklin Mutual ou Morgan Stanley Ins. Growth.

Lors du dernier trimestre de 2014, les deux valeurs les plus recherchées furent United Technolgies achetée par quatre fonds (sur un total de 25 environ) et Oracle (trois fonds).

Morningstar souligne la très faible représentation du secteur de l’énergie qui se limite à Schlumberger  et à Apache . Sur les 25 valeurs les plus achetées par les " ultimate stocks pickers " on ne compte que 4 titres issus de ce secteur.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés