Malgré la gronde, Asit Biotech bondit en Bourse (+briefing actions)

©Photo News

Au lendemain du sommet sur le Brexit, les marchés européens clôturent en nette hausse ce lundi. Le secteur bancaire est également porté par les discussions en cours sur le budget italien.

Les principaux indices actions ont démarré la semaine sur les chapeaux de roue en Europe, portés par les secteurs bancaire et pétrolier. Selon une source gouvernementale, le gouvernement de coalition italien discute d'une possible réduction de l'objectif de déficit 2019 à 2,0-2,1% au lieu de 2,4% afin d'éviter une procédure disciplinaire de Bruxelles. Une réunion du gouvernement est prévue dans la soirée.

Chez nous, le Bel 20  a pris 0,98%, plombé par le recul d'UCB  et Umicore  . Plusieurs brokers ont revu à la baisse leur note sur Umicore. "Nous pensons que la société a été confrontée à des vents contraires qui se sont progressivement développés au cours du second semestre de l'année", souligne dans une note KBC Securities. Le courtier a par conséquent réduit ses prévisions annuelles et son objectif de cours. Bpost  signe la plus forte progression, porté par une note positive de Citi, qui juge la baisse du cours exagérée.

Telenet et Proximus progressent de plus de 3% dans la foulée de Tele2, dont le titre bondit après des rumeurs de feu vert  sur son rachat par Deutsche Telekom.

Sur le marché élargi, Asit biotech   progresse après avoir fait le point sur ses études cliniques de phase I/II pour le traitement des allergies aux acariens et à l’arachide. MDxHealth   a de son côté reçu le feu vert des autorités new-yorkaises pour son test SelectMDx.

Smartphoto et Nyrstar gagnent plus de 5%.

Floridienne recule de 6,63% et signe la plus forte baisse de la Bourse de Bruxelles.

Le briefing

* Colruyt  : Oddo BHF a relevé son objectif de cours à 41 euros contre 39 euros auparavant. La recommandation reste à "réduire".

* Umicore 

  • Equita SIM a réduit son objectif de cours à 52 euros contre 55 euros précédemment. La recommandation reste à "acheter"
  • KBC Securities a réduit son objectif de cours à 52 euros contre 55 euros précédemment. La recommandation reste à "acheter".
  • ABN Amro a réduit son objectif de cours à 55 euros contre 62 euros précédemment. La recommandation reste à "acheter".

*Asit Biotech  :

  • La biotech a installé et qualifié dans une salle blanche le matériel nécessaire pour produire, conformément aux principes des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF), les API pour les études cliniques de phase I/II pour le traitement des allergies aux acariens et à l’arachide. Lien vers le communiqué
  • Une série de petits actionnaires, défendus par Deminor, ont fait connaître leur intention d’ajouter des points à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale extraordinaire de la société qui se tiendra le 17 décembre. Il est notamment question de la nomination et de la révocation de certains administrateurs. Lien vers notre article

* MDxHealth  : La biotech a reçu l'homologation du département de la santé de l'État de New York pour son test SelectMDx for Prostate Cancer. Cet État est le seul dans lequel SelectMDx n'était pas encore homologué, et MDxHealth  peut donc désormais proposer son test de biopsie liquide à l'ensemble des 50 États américains. Lien vers le communiqué

Lire également

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content