Wall Street s'est habituée aux records

©AFP

La Bourse de New York, aidée par le secteur de l'énergie, a terminé en hausse mercredi, poursuivant tranquillement sa course aux records après un début de semaine vigoureux.

Après un début de semaine en trombe, les marchés américains ont ralenti la cadence ce mercredi. Les principaux indices de la Bourse de New York ont terminé peu changés. Le Dow Jones s'est rapproché des 22.160 points en grappillant 0,18% pour battre à nouveau sa meilleure marque en clôture. Naviguant aussi à des niveaux jamais atteints, le S&P500 et le Nasdaq ont respectivement gagné 0,08% et 0,09%.

Apple ne profite toujours pas de la présentation des trois nouvelles versions de son iPhone, dont le très attendu modèle de luxe "X". Celui-ci ne sera disponible qu’au début du mois de novembre. Les analystes redoutent que le calendrier de livraison tardif du nouveau téléphone vedette de la marque n'affecte les ventes du groupe pendant le trimestre crucial des fêtes de fin d'année. Pour la seconde séance d’affilée, l’action Apple en a payé les frais et a reculé de 0,75% à 159,65 dollars. Gardons aussi en tête que le titre du groupe californien a déjà augmenté d'environ 37% depuis le début de l'année, ce qui fait dire à certains observateurs que pour les investisseurs, il est l’heure de passer à la caisse.

Du côté des indicateurs du jour, les prix à la production aux Etats-Unis sont remontés dans le vert en août, mais plus faiblement que ne s'y attendaient les analystes. "L'élément clé de ce rapport est que les prix à la production ont progressé en août sans avoir été affectés par l'ouragan Harvey qui, avec l'ouragan Irma, devrait faire monter les prix en septembre", a souligné Patrick O'Hare, de Briefing. "La question toutefois est surtout de savoir quelles seront les répercussions sur les prix à la consommation".

Les valeurs dans l'actu:

* NORDSTROM  - La famille fondatrice du groupe de grands magasins a choisi de l'adosser à la société de capital-investissement Leonard Green & Partners en vue de son retrait de la cote, selon une source proche du dossier.

* TARGET  a annoncé son intention de recruter environ 100.000 saisonniers pour la période des fêtes de fin d'année, soit 43% de plus que l'an dernier.

* VIACOM  - Le réseau MTV, qui génère environ 15% des revenus du groupe, a enregistré la plus forte croissance de ses audiences estivales depuis six ans, a déclaré à Reuters un représentant de Viacom.

* CENTENE  - L'assureur santé a annoncé le rachat de son concurrent non coté Fidelis Care pour 3,75 milliards de dollars, une acquisition qui lui permet de prendre pied dans l'Etat de New York.

* DOWDUPONT  - Cowen and Company a relevé sa recommandation, à "surperformance" contre "performance de marché", au lendemain de l'annonce par le groupe chimique né de la fusion entre Dow Chemical et DuPont de la modification de la répartition des activités au sein des trois pôles qu'il va créer, afin d'éviter une confrontation prolongée avec certains fonds activistes.

* MICRON TECHNOLOGY  - Relèvement de recommandation et d'objectif de cours par Goldman Sachs. L'action a touché mardi un pic de plus de trois ans.

* APPLIED MATERIALS  - Goldman Sachs relève sa recommandation à "acheter" contre "neutre". Le titre prend 1,1% à 46,15 dollars en avant-Bourse.

* WITHING PETROLEUM  - Abaissement de recommandation par Morgan Stanley.

* AMICUS THERAPEUTICS  chute après l'échec lors d'un examen clinique d'un traitement des ampoules provoquées par une maladie de la peau.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content