Wall Street termine en baisse, freinée par les banques

©REUTERS

Les marchés américains ont terminé dans le rouge ce jeudi, freinés par les banques JPMorgan Chase et Citigroup qui étaient les premières entreprises à publier leurs résultats trimestriels.

La Bourse de New York a clôturé en baisse jeudi, freinée dans sa course aux records par le repli de JPMorgan Chase et Citigroup, les premières grandes entreprises à dévoiler leurs résultats. Le Dow Jones a cédé 0,14% à 22.841,01 points. Le Nasdaq a quant à lui reculé de 0,18% à 6.591,51 points, alors que le S&P 500 a lâché 4,31 points à 2.550,93 points.

Alors que les géants bancaires JPMorgan Chase et Citigroup ont tous deux publié des résultats supérieurs aux attentes, leurs titres ont reculé respectivement de 0,88% à 95,99 dollars et de 3,43% à 72,37 dollars. Leurs résultats sont donc très bons en dehors de la baisse des revenus du courtage, mais c'est justement sur ce point que semblent se concentrer les investisseurs.

Cette réaction est, selon Karl Haeling de LBBW, une source d'inquiétudes. "Est-ce ce qui s'est passé avec les banques jeudi, à savoir que le marché s'est focalisé sur le seul élément un peu décevant de leurs rapports, est un signe précurseur de ce qui va se passer pour l'ensemble des entreprises pendant la saison des résultats? Je ne sais pas mais c'est à surveiller."

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content