Wall Street termine en hausse, grâce à un net rebond de la tech

©AFP

Les marchés américains ont clôturé largement dans le vert, profitant d'un rebond de la tech qui les avait pénalisés la veille.

La Bourse de New York a nettement progressé mardi, profitant d'un rebond du secteur technologique. Le Dow Jones a gagné 0,9% à 21.899,89 points. Le Nasdaq a pris 1,36% à 6.297,48 points. Le S&P 500 a avancé de 24,14 points à 2.452,51 points.

Les indices ont fait du surplace ou se sont repliés au cours des deux dernières semaines, dans une sorte d'apathie après la saison de résultats. Certains craignaient que le mouvement de vente observé la semaine dernière n'accélère au vu de l'apparente incertitude qui entoure l'administration Trump.

Il y a également des inquiétudes sur les exercices militaires menés conjointement par les Etats-Unis et la Corée du Sud autour de la péninsule coréenne pouvant potentiellement mener à des frictions avec la Corée du Nord. Mais il semble plutôt que les courtiers aient décidé de tirer profit du récent repli pour faire des achats à bon compte.

Le marché profite aussi d'un regain d'espoir sur la possibilité de voir l'adoption de la réforme sur les impôts au vu des commentaires de responsables aussi bien de la Chambre des Représentants que du Sénat.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content