Publicité

"Année remarquable pour Ontex"

©Wim Kempenaers (WKB)

Le spécialiste des produits d’hygiène jetables a vu ses ventes grimper de 8,6% en 2014. Il propose la distribution d'un dividende de 0,19 euro par action.

Ontex , le spécialiste des produits d’hygiène jetables a dégagé en 2014, un chiffre d’affaires en hausse de 8,3% à 1,6 milliard d’euros, en ligne avec les estimations des analystes. Le segment " Adult incontinence " affiche la croissance la plus forte (+11%) à 542,4 millions d’euros alors que celui qui vise le marché des bébé gagne 8% à 845,6 millions d’euros. Sur le dernier trimestre, le chiffre d’affaires global a progressé de 6,1% à 407,6 millions d’euros.

2014 fut une année remarquable pour Ontex. Toutes les divisions et catégories ont contribué positivement à la fois au niveau du trimestre et de l’année dans son ensemble, démontrant la force du portefeuille équilibre d’Ontex.
Charles Bouaziz
CEO d’Ontex

Malgré un impact négatif des changes de 9,8 millions d’euros, l’Ebitda ajusté s’élève à 196,1 millions d’euros, un gain de 13% par rapport à l’exercice précédent. Toutefois le résultat opérationnel affiche un recul de 12% à 107,6 millions d’euros tandis que le bénéfice net a été divisé par près de 3 à 8,6 millions d’euros. Le bénéfice net ajusté par action (bénéfice et dépenses non-récurrentes), pour sa part, grimpe de 55,7% à 0,95 euro.

Ontex proposera à ses actionnaires un dividende de 0,19 euro par action, ce qui représente un taux de distribution de 35%.

Pour l’exercice en cours, le groupe qui estime que ses marchés vont croître dans la moyenne basse de la fourchette de 3-4% entend les surperformer de 1-2% pour atteindre 4-6%. " Nous tablons sur une croissance modérée de la marge de l’Ebitda ajusté autour de 30 points de base sur par an" précise Ontex.

Cliquez ici pour lire le communiqué complet d'Ontex (en anglais)

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés