Apple: une nouvelle consécration en 2015 ?
Alors que l'on attend de voir à quoi ressemblera sa montre connectée, Apple pourrait connaître une nouvelles consécration en 2015: entrer dans l'indice Dow Jones.
Pour tous les fans d’Apple et/ou ceux qui suivent de près le cours de la valeur, l’actualité de la firme de Cupertino en 2015 pourrait ne pas se limiter à une montre connectée ou à un nouveau système de paiement. Ces derniers pourraient même être éclipsés par une invitation à rejoindre l’un des indices les plus prestigieux au monde, écrit le site MarketWatch.
Depuis la division de son titre par 7 en juin dernier, la société dirigée par Tim Cook revêt toutes les caractéristiques requises pour entrer dans la composition du Dow Jones Industrial Average qui compte les 30 valeurs phares de Wall Street : une croissance soutenue, susciter l’intérêt d’un grand nombre d’investisseurs et afficher une capitalisation boursière proche de celles des autres valeurs de l’indice.
Comme souvent à l’annonce de l’entrée d’une action dans un indice de renom, le titre a tendance à se distinguer en Bourse pour ensuite refluer. Cette hausse est notamment due aux gestionnaires de fonds qui doivent aligner leur portefeuille sur la nouvelle composition de l’indice.
Le tableau ci-dessous reprend des statistiques des 20 dernières entrées dans le Dow Jones pour les 20 jours avant et les 20 jours après l’intégration au sein de l’indice.
L’arrivée éventuelle d’Apple permettra au Dow Jones d’accorder une place aux nouvelles technologies qui sont cruellement absentes en dehors de quelques valeurs liées à l’informatique. Ni Facebook , ni Google , ni Amazon qui, avec Apple, pèsent à eux quatre 1.400 milliards de dollars ne font partie de l’indice.
La composition actuelle du Dow Jones:
Les plus lus
- 1 "Work hard, play hard", dans les coulisses du décalé Odoo
- 2 Paul Magnette (PS): "Le budget de l'Arizona est une supercherie"
- 3 La mathématicienne belge Ingrid Daubechies reçoit la plus haute distinction scientifique américaine
- 4 Georges-Louis Bouchez (MR): "L'exercice communautaire n'est pas compatible avec l'assainissement"
- 5 Prix de l'énergie: faut-il revoir vos contrats?