BofAML à l'achat sur Ablynx (+Briefing actions)
Le Bel 20 et les principaux indices européens continuent de se replier ce vendredi.
• La tendance
Le Bel20 a terminé en baisse sur fond de doutes sur la réforme fiscale américaine. L’indice n’a pas échappé à la vague de prises de bénéfices sur les marchés d’actions. Il recule de 0,43% à la clôture des Bourses européennes.
Bekaert (-3,33%) signe la plus mauvaise performance de l’indice. Le tréfileur courtraisien a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais le tréfileur courtraisien se trouve confronté à plusieurs difficultés, notamment celle de répercuter la hausse du prix des matières premières dans presque toutes les activités. KBC Securities estime cependant que l’action mérite un rally. " Nous pensons que les investisseurs vont être soulagés par la forte croissance organique et par le maintien des prévisions " indique l’analyste David Vagman. Degroof Petercam a par contre revu son objectif de cours à la baisse, à 50 euros contre 52 euros auparavant.
Ontex affiche la deuxième plus mauvaise performance du jour au sein du Bel20. Marshall Wace a déclaré détenir, à la date du 8 novembre, une position vendeuse sur Ontex représentant 0,53% du capital.
Les valeurs bancaires du Bel20 signent les meilleures performances du jour parmi les valeurs du Bel20. KBC a gagné 0,58% et ING 0,03%.
Engie perd 0,97%. Société Générale a relevé son objectif de cours à 16 euros contre 15,3 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
Hors Bel 20, ThromboGenics signe la plus mauvaise performance avec un recul de 6,8% . Texaf a gagné 1,94%. La société d'investissement, qui opère au Congo, a perçu des revenus locatifs de 4,2 millions d'euros au troisième trimestre, soit 12% de plus qu'au cours de la même période de 2016. Ceci est dû à la location complète du projet Clos des Musiciens, bon pour 33 appartements.
Sur les autres marchés européens, la tendance est aussi à la baisse. Le DAX termine sur un recul de 0,42%. Le CAC40 de 0,5%, l’AEX de 0,55% et le FTSE100 de 0,68%, lesté par le secteur de la distribution. Les indices européens ont touché un plus bas de trois mois.
• Le briefing actions
UPDATE
>Bank of America Merrill Lynch a entamé le suivi d'Ablynx avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 26 dollars.
>Solvay: UBS a relevé son objectif de cours à 114 euros contre 113 euros avant. La recommandation reste à "vendre".
>Le chiffre d'affaires trimestriel de Bekaert
est supérieur aux attentes. Mais le tréfileur reste confronté à plusieurs difficultés dont la hausse du prix des matières premières. Notre article.
>Engie : Société Générale a relevé son objectif de cours à 16 euros contre 15,3 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
>La SIR Cofinimmo confirme un dividende de 5,5 euros par action après des résultats trimestriels sans surprise. Notre article.
>Cofinimmo : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 120 euros contre 125 euros avant. La recommandation reste à "acheter".
>Aperam : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 43 euros contre 38 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
>BlackRock Investment Management a accru sa position vendeuse sur Ontex
passant de 1,40% du capital à 1,51% à la date du 8 novembre.
>Marshall Wace a déclaré détenir, à la date du 8 novembre, une position vendeuse sur Ontex représentant 0,53% du capital.
>BlackRock a franchi, à la date du 6 novembre, le seuil de 5% dans le capital de KBC .
>Xior communique des chiffres en hausse, qui devraient lui permettre d'atteindre le résultat espéré en fin d'année et d'offrir un dividende en progression à ses actionnaires. Notre article.
>Le fournisseur de terminaux de paiements Keyware a vu ses revenus augmenter d'un peu plus de 19% grâce à un bond de ses activités autorisation et logiciels. Notre article.
>Millennium Capital Management a déclaré détenir, à la date du 3 novembre, en direct et via des instruments financiers une participation de 3,02% dans le capital d’Ablynx .
>Castle Greek a accru sa position vendeuse sur Ablynx passant de 0,62% du capital à 0,70% à la date du 8 novembre.
>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur IBA passant de 0,99% à 0,88% à la date du 8 novembre.
>Texaf a fait le point sur son activité du 3e trimestre. Le communiqué.
>A tenir à l’œil ce vendredi. USA. Confiance des consommateurs novembre à 16h.
Les plus lus
- 1 France: Michel Barnier recourt au 49.3 malgré la menace de censure
- 2 Gouvernement fédéral: les négociateurs de l'Arizona progressent sur le budget, mais se quittent sans accord
- 3 Le XRP devient la troisième plus grande crypto au monde
- 4 Durbuy: l'incendie du Sanglier des Ardennes de Marc Coucke "sous contrôle"
- 5 Stellantis annonce la démission "immédiate" de son CEO, Carlos Tavares