Briefing actions (10 juin) - UCB, Barco, Celyad, Argenx, Ablynx, Montea, Aedifica, Fagron, Bois Sauvage, Floridienne

©Bloomberg

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>Les résultats d’une étude de phase 1B évaluant notamment la tolérance et l’efficacité préliminaire du bimekizumab d'UCB chez des patients souffrant de rhumatisme psoriasique a montré des résultats positifs.

>Le groupe Barco rachète la société canadienne MTT Innovation spécialisée dans la technologie de la projection et disposant d'une forte expertise dans le "high dynamic range". Aucun chiffre sur la transaction et les activités de MTT n'ont été communiqués par Barco.

>Celyad : Kempen a relevé son objectif de cours à 70 euros contre 65 euros avant. La recommandation reste à " acheter ".µ

>Lazard Asset Management a réduit sa position vendeuse sur Ablynx passant de 0,83% du capital à 0,76% à la date du 8 juin.

>Filiep Balcaen, administrateur de Fagron a acquis 21.498 actions Fagron au prix unitaire moyen de 7,96 euros le 3 juin dernier.

>Guy Paquot a acquis, via Entreprises et Chemins de Fer en Chine 2.508 actions Bois Sauvage au prix unitaire moyen de 260,56 euros entre le 2 et le 7 juin.

>Le ministre des Finances Johan Van Overtveldt a décidé d’accorder un précompte réduit à 15% aux SIR dont le portefeuille est constitué d'au moins 60% de bâtiments destinés aux soins de santé. Cela profitera aux actionnaires d'Aedifica et de Care Property Invest .

>Argenx a présenté des résultats sur l’efficacité et la sécurité de l’étude Phase 1 de l’ARGX-110.

>Montea va développer et financier le nouveau centre de distribution de Carglass dans le Limbourg. Il est évalué à 25 millions d’euros et présente un potentiel de 50.000 m².

>Montea : KBC a relevé son objectif de cours à 44 euros contre 43 euros avant. La recommandation reste à " accumuler ".

>Floridienne : KBC a abaissé sa recommandation à “conserver” contre " accumuler " avant. L’objectif de cours reste à 115 euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés