Briefing actions (10 mai) - Ageas, UCB, GBL, Solvay, Galapagos, Agfa, Fagron, Celyad, Delta Lloyd...

©Bloomberg

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

UPDATE

>Recticel : Degroof Petercam a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "accumuler" et un objectif de cours de 6,6 euros.

 

>Galapagos a lancé la Phase 1 des essais cliniques du GLPG2451 qui vise le traitement de la mucoviscidose. Ce lancement a comme conséquence un paiement d'étape de 10 millions de dollars en provenance d'AbbVie.

>Ageas : Kempen a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à " neutre " et un objectif de cours de 34 euros.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 134.278 actions propres au prix unitaire moyen de 33,87 euros.

>UCB : Kempen a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à " acheter " et un objectif de cours de 99 euros.

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,67% du capital à 0,59% à la date du 6 mai.

>Sans éléments exceptionnels et uniques, le résultat sous-jacent d'ING au premier trimestre chute à 842 millions d'euros, contre 1,19 milliard un an auparavant. Les coûts liés à la réglementation s'envolent sur un an de 174 millions à 496 millions d'euros.

>Telenet a acquis, la semaine dernière, 46.000 actions propres, à un prix unitaire compris entre 42,33 euros et 43,78 euros.

>GBL Verwaltung S.A. invite les détenteurs de ses obligations échangeables d’un montant de 1 milliard d’euros à 1,25%, venant à échéance le 7 février 2017, garanties GBL en circulation, échangeables en actions ordinaires existantes d’Engie à apporter leurs obligations en vue du rachat par GBL Verwaltung moyennant un prix d’achat en espèces à déterminer selon une procédure d’offre de rachat au moyen d’une offre concurrentielle.

>Malgré un chiffre d'affaires en repli de 3,1%, Agfa-Gevaert a multiplié par plus de trois son bénéfice net: il passe de 3 millions, il y un an, à 10 millions d'euros. Ces premiers chiffres de l'année font espérer à Christian Reinaudo, le président et CEO, que son groupe atteindra bien ses objectifs au terme des 12 mois.

>Celyad : Kempen a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à " acheter " et un objectif de cours de 65 euros.

>Delta Lloyd : ABN Amro a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à " acheter " et un objectif de cours de 5,23 euros.

>La société Michel Van de Wiele a franchi, à la hausse, le seuil des 15% dans le capital de Barco et détenait à la date du 4 mai une participation de 15%.

>Deceuninck a dégagé un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 6% à 144,4 millions d’euros. La société s'est dotée d'un nouveau CEO en la personne de Francis Van Eeckhout, qui opérait déjà en tant que CEO ad interim depuis le 1e mars.

>Jan Peeters, le directeur financier de Fagron a démissionné. Il est remplacé en interne par Karin de Jong. Le conseil d'administration a, en outre, désigné Rita Hoke comme membre du comité exécutif et comme présidente de Fagron North America.

>Fagron : Rabobank a relevé sa recommandation à " conserver " contre " réduire " avant. L’objectif de cours passe de 4,1 euros à 7 euros.

>GSA Capital Partners a réduit sa position vendeuse dans Fagron passant de 0,63% du capital à 0,58% à la date du 6 mai.

>Zetes a publié ses résultats trimestriels hier soir.

>Qrf a publié ses résultats trimestriels hier soir.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés