Briefing actions (12 juin): Mobistar, IBA, Euronav, Tessenderlo, Montea, Ascencio
Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.
>Mobistar a clôturé le refinancement de sa facilité de crédit "revolving" à long terme d`un montant de 450 millions d`euros, qui vient à échéance en décembre 2015. Cette nouvelle facilité de crédit "revolving", d`une maturité moyenne de 5 ans, s`élève à 420 millions d`euros et sera fournie par une filiale d`Orange. Le communiqué ici.
>IBA et Philips ont conclu un accord exclusif afin d’améliorer l’accès à la protonthérapie en Inde. Cet accord s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre IBA et Philips India qui a débuté en 2013. Pas de détails financiers. Lire notre article ici.
>Suite à des rumeurs de presse, Euronav a indiqué qu’il était en discussions avancées pour l’acquisition de quatre navires VLCC, une opération qui ne nécessitera pas d’augmentation de capital, a précisé le groupe. Lire notre article ici.
>Euronav : KBC a relevé son objectif de cours à 15 euros contre 14 euros avant. La recommandation reste à " acheter ".
>Tessenderlo a mandaté des banques afin d’organiser une émission publique d’obligations qui seront utilisées, entre autres, pour refinancer les obligations (150 millions d’euros) arrivant à expiration en octobre 2015. Le communiqué ici.
>Quelque 71,5% des actionnaires de Montea ont opté pour le dividende en nouvelles actions ce qui entraîne un renforcement des fonds propres à hauteur de 8,1 millions d’euros. Le communiqué ici.
>Au cours de son premier semestre la société immobilière Ascencio a dégagé un résultat d’exploitation de 14,4 millions d’euros (+8,4%) et un résultat net courant de 10,6 millions d’euros (+15,5%). La société vise un dividende brut annuel au moins égal à 3 euros par action. Lire notre article ici.
>Ascencio : Degroof a réduit son objectif de cours à 58 euros contre 62 euros avant. La recommandation reste à " neutre ".
>Floridienne a finalisé une vente d’actions et une augmentation du capital de sa filiale SNAM (Société Nouvelle d’Affinage des Métaux). Cette dernière, qui sera réalisée avec le concours d’un investisseur privé, porte sur un montant total de 8,7 millions d’euros portant le capital de la société à 11,7 millions. Le communiqué ici.
>Lotus Bakeries a acquis, entre le 3 et le 11 juin, 534 actions propres à un prix unitaire compris entre 1.296,01 euros et 1.320 euros. Lotus détient 2,56% de son capital.
>A tenir à l'oeil ce vendredi. Zone euro: production industrielle avril à 11h. USA: confiance des consommateurs (Michigan) juin à 16h.
Les plus lus
- 1 Une vague de licenciements massifs en vue en Belgique, selon les avocats d'affaires
- 2 Didier Reynders: des milliers d'euros en liquide retrouvés à son domicile
- 3 Didier Reynders conteste la qualification pénale de blanchiment
- 4 Gouvernement fédéral: Bart De Wever met un plan d'économies de 20 milliards sur la table de l'Arizona
- 5 La Cour constitutionnelle de Roumanie annule le premier tour présidentiel: une nouvelle élection prévue