Briefing actions (17 juin) - Umicore, Solvay, Telenet, Orange Belgium, Delta lloyd, TiGenix, Ablynx, Atenor, Greenyard

©Bloomberg

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

UPDATE

>Ascencio : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 64,8 euros contre 62 euros avant. La recommandation reste à "accumuler".

>Allianz Global Investors a réduit sa position vendeuse sur Umicore passant de 0,61% du capital à une position inférieure à 0,5% à la date du 15 juin.

>Adage Capital Management a réduit sa position vendeuse sur Solvay passant de 0,89% du capital à 0,76% à la date du 15 juin.

>Le "chief technology officer " de Telenet a vendu 5.000 actions de Telenet le 15 juin au prix unitaire moyen de 39,71 euros

>La position vendeuse d’UBS Asset Management dans Orange Belgium est passée, à la date du 15 juin, sous le seuil de déclaration de 0,5% du capital.

>L’option de surallocation prévue dans le cadre de la vente d’actions Van Lanschot dans le chef de Delta Lloyd a été pleinement exercée. Cette denrière a donc vendu 30,2% de Van Lanschot pour un total de 198,4 millions d’euros.

>Le parquet a renoncé à faire appel d’un jugement qui impliquait Atenor et ses dirigeants dans des dossiers de " société de liquidités ".

>Eduardo Bravo, le CEO de TiGenix a été désigné président de l’European Biopharmaceutical Enterprises.

>Contrairement à ce qu’Ablynx a annoncé hier, ce n’est pas Van Herk Investments qui a vu sa participation dans la biotech dépasser le seuil des 3% à 3,02% mais bien Adrianus van Herk.

>Selon KBC Securities, Greenyard Foods va investir dans la construction, aux Etats-Unis, d’une usine de conditionnement pour ses produits frais.

>Suspendue hier dans l'attente d'un communiqué, la cotation des actions ABO group reprend ce vendredi  à 11h30.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés