Briefing actions (17 nov) - KBC, Ageas, Ahold Delhaize, AB InBev, Telenet, Orange, Kinepolis, Biocartis, Ablynx, Dexia, WDP

©Bloomberg

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>KBC a enregistré un bénéfice net de 629 millions d’euros au troisième trimestre 2016, contre 600 millions d’euros au troisième trimestre 2015. Ce chiffre est nettement supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice de 558 millions d'euros. KBC versera un dividende intérimaire de 1 euro.

>Sur une base pro forma, Ahold Delhaize a dégagé au 3e trimestre des ventes en hausse de 2,6% à 14,55 milliards d’euros, en ligne avec les prévisions des analystes. Le résultat opérationnel sous-jacent de 513 millions d'euros se situe en dessous des prévisions moyennes de 525 millions d'euros.

>Ageas : KBW a relevé sa recommandation à "surperformer" contre "neutre" avant. L'objectif de cours passe de 33 euros à 36,5 euros avant.

>AB InBev :
*Investec a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à " conserver " et un objectif de cours de 104,54 euros.
*Bernstein a réduit son objectif de cours à 103 euros contre 108 euros avant. La recommandation reste à " neutre ".

>Telenet : Kepler Cheuvreux a abaissé sa recommandation à " conserver " contre " acheter " avant.

>AQR Capital Management a accru sa position vendeuse dans Telenet passant de 0,60% du capital à 0,70% à la date du 15 novembre.

>Orange : Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation à " acheter " contre " conserver " avant.

>Kinepolis affiche une hausse de la fréquentation de ses installations au 3e trimestre avec 5,3 millions de visiteurs, soit 9,5% de plus qu’au cours de la même période de l’an dernier, c'est principalement dû au fait que le groupe n'a cessé de s'étendre.

>La société liégeoise Mithra , spécialisée dans les produits de santé féminine, a signé une lettre d'intention avec la société chinoise Zhejiang Xianju Pharmaceutical en vue d'un partenariat sur l'utilisation de l'Estetrol.

>WDP lance une augmentation de capital. La société immobilière réglementée spécialisée dans les immeubles logistiques a besoin de 120 millions d'euros pour financer six nouveaux investissements. L'action a été suspendue ce matin.

>La société immobilière réglementée Aedifica a vu la juste valeur de son portefeuille grimper de 23% au cours du dernier trimestre.

>Au terme de son troisième trimestre, Leasinvest est en mesure de confirmer qu'elle dégagera de plus beaux chiffres en 2016. Le dividende de l'exercice en cours sera en outre au minimum le même que celui versé pour le compte de l'année 2015.

>Myriad Opportunities Master Fund a réduit sa position vendeuse dans Ablynx passant de 0,62% du capital à 0,55% à la date du 15 novembre.

>La Gimv annonce ses résultats pour le 1er semestre de son exercice (décalé) 2016-2017. Le groupe d'investissement annonce une croissance positive de son chiffre d'affaires et de son Ebitda pour deux tiers des participations.

>Dexia affiche 309 millions d'euros de bénéfice au 3e trimestre, dont 99 millions issus d'éléments récurrents.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés