Briefing actions (18 janv) - Ageas, AB InBev, Galapagos, Nyrstar, MDxHealth, Mithra, Econocom, Hamon

©Bloomberg

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>Ageas :
*UBS entame le suivi de la valeur avec une recommandation à " acheter " et un objectif de cours de 50 euros.
*SocGen a relevé son objectif de cours à 42 euros contre 38 euros avant. La recommandation reste à " acheter ".

>Bevco Lux de la famille Santo Domingo a franchi, à la hausse, le seuil de déclaration de 5% dans le capital d'AB InBev et détenait, à la date du 13 janvier, une participation de 5,01%.

>AB InBev : Jefferies a réduit son objectif de cours à 110 euros contre 111 euros avant. La recommandation reste à " acheter ".

>Le docteur Walid Abi-Saab (ex-Shire Pharmaceuticals) va rejoindre Galapagos en tant que " chief medical officer ".

>Frank Rittner rejoint Nyrstar en tant que " chief operating officer ". Il occupait le même poste chez Kazzinc (Glencore).

>MDxHealth signale que le Horizon Blue Cross Blue Shield du New Jersey a émis un avis positif concernant son diagnostic visant le cancer de la prostate, le ConfirmMDx. L'assureur en soins de santé qui compte plus de 3,8 millions d'affiliés remboursera le produit de MDxHealth.

>Mithra Pharmaceuticals a obtenu du bureau des brevets et des marques déposées des États-Unis (USPTO) l'octroi d'un brevet couvrant l'utilisation d'Estetrol (E4) en tant que contraceptif d’urgence. 

>BNP Paribas a réduit sa position vendeuse dans Econocom passant de 1,12% du capital à 0,77% à la date du 16 janvier.

>Natixis a déclaré détenir, à la date du 16 janvier, une position vendeuse de 0,51% dans le capital d’Econocom.

>Suite au placement des scrips, c’est un total de 87,46% des nouvelles actions Hamon qui ont été souscrites dans le cadre de son augmentation de capital.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés