Briefing actions (19 nov) - Cofinimmo, Euronav, Celyad, Thrombo, TiGenix, Mithra, Gimv, Fagron, Fluxys
Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.
UPDATE
>Exmar : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 10 euros contre 9 euros avant. La recommandation reste à "conserver".
>Cofinimmo
a vendu la société Livingstone II détentrice de l’immeuble de bureaux du même nom à Aberdeen European Balanced Property Fund pour 60 millions d’euros. Le communiqué ici.
>Celyad a clôturé le 3e trimestre avec une trésorerie de 114,6 millions d'euros. La biotech confirme ses prévisions selon lesquelles la trésorerie disponible à la fin septembre 2015 est suffisante pour financer les activités du groupe jusqu’à la fin 2017. Lire le communiqué ici.
>L'instruction ouverte à l'été 2014 contre la Mithra et son patron François Fornieri débouchera sur un non-lieu. Mithra a toutefois accepté de payer une transaction pour "quelques autres faits de moindre importance". Lire notre article ici.
>TiGenix a terminé le recrutement de son étude de phase II pour le traitement de l'infarctus aigu du myocarde (étude CAREMI). Le recrutement pour cette seconde phase s'est terminé par le traitement du dernier des 49 patients prévus. La période de suivi pour chaque patient est de 12 moins. Lire le communiqué ici .
>ThromboGenics a fait état de résultats positifs pour son étude OASIS utilisant le JETREA dans certaines affections oculaires. Lire le communiqué ici.
>La biotech Biocartis signale dans son communiqué relatif à son "trading update" du 3e trimestre que ses positions en liquidités atteignaient fin du trimestre un total de 113,6 millions d'euros.
>Euronav : GMP a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à " acheter " et un objectif de cours de 17,86 euros.
>La Gimv a réalisé un bénéfice net (part du groupe) de 64,9 millions d’euros sur les six premiers mois de l'exercice 2015-2016, contre un bénéfice net de 48,5 millions au premier semestre de l'exercice précédent. La Gimv entend poursuivre sa politique de dividende actuelle. Lire notre article ici.
>Gimv : KBC a relevé sa recommandation à " accumuler " contre " conserver " avant. L’objectif de cours passe de 44 à 46 euros.
>Worldquant a réduit sa position vendeuse dans Fagron passant de 1,85% du capital à 1,76% à la date du 17 novembre.
>Fluxys a publié, mercredi soir, une déclaration intermédiaire. Lire le communiqué ici.
>A tenir à l’œil ce jeudi. Belgique. Résultats après Bourse d’Atenor et de Care Property Invest. Zone euro. Minutes de la réunion de la BCE du 22 octobre à 13h30.
Les plus lus
- 1 Lunch Garden: voici les 20 restaurants condamnés à la fermeture
- 2 Donald et Melania Trump lancent leurs cryptos: projet sérieux ou arnaque loufoque?
- 3 Une proposition de loi pour taxer les primes syndicales
- 4 Les huit plans de Donald Trump pour ces prochains jours
- 5 Donald Trump, à peine investi, promet "la fin du déclin américain"