Briefing actions (21 juin) - Colruyt, KBC, Cofinimmo, Galapagos, bpost, Ontex, Ahold D, Mithra, VGP, Celyad, Euronav, Sapec, Leasinvest, Greenyard

©Bloomberg

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>Colruyt continue d’accroître ses parts de marché. Il a par contre vu sa marge brute reculer au second semestre. Le chiffre d’affaires frise les 9,5 milliards d’euros. Mais le bénéfice opérationnel est sous pression. Dividende brut de 1,18 euro. Notre article.

>Colruyt :
*Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 45 euros contre 47 euros avant. La recommandation reste à " conserver ".

>Investor Day pour KBC . Pour tout savoir sur les dividendes futurs de KBC. Le groupe de bancassurance vise à se classer parmi les établissements financiers les plus performants d'Europe. Notre article.

>A la date du 19 juin, BlacRock détient une participation de 3% dans le capital de bpost .

>Cofinimmo  tient ce mercredi sa journée investisseurs au cours de laquelle le comité de direction présentera la stratégie, les performances et les sujets d’actualité de la société.

>Des membres de la direction de Galapagos ont exercé des warrants donnant lieu à la création de 52.030 actions nouvelles représentant un montant de 631.899 euros. Le communiqué.

>Annick De Poorter, responsable R&D et qualité chez Ontex a vendu 12.500 actions Ontex au prix unitaire moyen de 32,44 euros le 19 juin.

>Ahold Delhaize :
*JP Morgan a réduit son objectif de cours à 20 euros contre 26 euros avant. La recommandation reste à " surpondérer ".
*Invest Securities a réduit son objectif de cours à 21 euros contre 24,4 euros avant. La recommandation reste à " acheter ".

>La biotech liégeoise Mithra compte lever un peu moins de 28 millions d'euros via l'émission de nouvelles actions destinées aux investisseurs institutionnels. Notre article. 

>Mithra a, bouclé le recrutement de patients pour une étude de sécurité. Celle-ci doit tester Estelle, le contraceptif oral mis au point par l’entreprise liégeoise, sur la fonction endocrinienne, le contrôle métabolique et sur une série de marqueurs hémostatiques. Notre article. 

>La position vendeuse de WorldQuant sur Euronav est passée de 0,70% à 0,68% à la date du 19 juin.

>Celyad signale la publication dans la revue " Future Oncology " d’un article résumant le travail préclinique effectué sur NKR-2 le produit de thérapie cellulaire CAR-T actuellement testé dans le cadre de l’essai clinique " Think ". Le communiqué. 

>Le groupe immobilier VGP entend lever un maximum de 75 millions d'euros via un emprunt obligataire destiné aux investisseurs particuliers. Il propose un rendement net de 2,12%. Notre article. 

>La Gimv a récemment pu finaliser la vente de sa participation dans Greenyard , leader mondial sur le marché des fruits et légumes, coté sur Euronext Bruxelles, via une cession en Bourse. Le communiqué. 

>Leasinvest Real Estate annonce la signature d'un compromis contraignant pour la constitution d`une emphytéose de 99 ans sur trois de ses immeubles logistiques en Belgique en faveur d'un fonds immobilier étranger pour une valeur de plus 60 millions d’euros. Le communiqué. 

>Sapec cote ex-dividende de 150 euros brut.

>Chris Van Doorslaer, le patron de Cartamundi, devient le nouveau président du conseil d’administration de Miko .

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés