Briefing actions (24 avril): Mobistar, Thrombo, Tessenderlo, Atenor, Biocartis, Sioen

©BELGA

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

UPDATE

>Tessenderlo : Petercam a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avant. L'objectif de cours passe de 29 à 40 euros.

>La patron de la division Alcon de Novartis  a indiqué, hier, que les données de l'étude Oasis concernant le Jetrea de ThromboGenics étaient cause d'optimisme mais qu'il était toujours prudent sur ce produit. 

>Mobistar :
*Raymond James a relevé sa recommandation de " neutre " à " achat fort ". L’objectif de cours est fixé à 23 euros.
*RBC Capital Markets a réduit son objectif de cours à 16 euros contre 21 euros avant. La recommandation reste à " neutre ".

>Atenor a signé un bail de 10 ans fermes avec le groupe Genpact pour la location de 22.000 m² dans le troisième bâtiment à construire sur le site de Hermes Business Campus à Bucarest. Le communiqué ici.

>Atenor a constaté une évolution favorable ces derniers mois pour tous les projets en portefeuille. Le prix d’émission pour le dividende en actions a été fixé à 37,5 euros. Pour 2015, Atenor s’attend à réaliser des résultats comparables à ceux de 2014. Le communiqué ici.

>Les revenus trimestriels de Tessenderlo sont en hausse de 11% à 405,8 millions d’euros. L’Ebitda récurrent bondit de 27% à 46,2 millions d’euros. Prévisions relevées pour 2015: croissance du rebitda entre 15 et 20%. Départ du co-CEO et CFO, Mel de Vogue. Le communiqué ici.

>Tessenderlo :
*KBC a relevé son objectif de cours à 28 euros contre 26 euros avant. La recommandation reste à " conserver ".
*Degroof a relevé son objectif de cours à 29 euros contre 27 euros avant. La recommandation reste à " neutre ".

>Retail Estates envisage de lancer une augmentation de capital au cours de cette année. Pas de détails financiers.

>Sioen annonce deux acquisitions. Dynatex dont les tissues sont utilisés pour les remorques et Le Comptoir Zouloo, une société française spécialisée dans les pigments colorants. Pas de détails financiers. Le communiqué ici.

>Biocartis a clôturé, jeudi à 16h, de façon anticipée sa souscription publique d’actions nouvelles. On attend, ce vendredi, les résultats de cette opération. Le communiqué ici.

>CMB a publié ses résultats trimestriels jeudi soir. Le communiqué ici.

>Quest for Growth publié ses résultats trimestriels jeudi soir. Le communiqué ici.

>A tenir à l’œil ce vendredi. Belgique : confiance des entrepreneurs avril à 15h. USA : commandes de biens durables mars à 14h30.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés