Briefing actions (4 avril) - Galapagos, Ahold Delhaize, UCB, Ageas, Telenet, Nyrstar, Euronav, Elia, Biocartis, MDxHealth

©AFP

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

UPDATE

>Elia : Degroof Petercam a relevé son objectif de cours à 52 euros contre 50 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

> Toshiba va racheter les 40% détenus par le groupe français Engie dans leur coentreprise NuGen, engagée dans la construction de centrales nucléaires en Grande-Bretagne. Cette transaction, évaluée à environ 15,3 milliards de yens (127 millions d'euros), s'effectue à la requête d'Engie, a indiqué Toshiba. La date de paiement n'a pas encore été décidée.

>Galapagos va lancer trois nouvelles études cliniques de phase 2 afin de tester le filgotinib dans le syndrome de Sjögren, la spondylarthrite ankylosante et l’arthrite psoriasique. L’étude sur le syndrome de Sjögren est menée par Gilead Sciencesn un partenaire de Galapagos et les deux autres par Galapagose elle-même.

>UCB et Q-State Biosciences ont décidé de collaborer ensemble, quelques années, afin de développer de nouvelles thérapies visant certains types d'épilepsie chez l'enfant.

>Ahold Delhaize : Redburn a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à " vendre ".

>Ahold Delhaize a acquis, la semaine dernière, 993.950 actions propres au prix unitaire moyen de 19,82 euros par action.

>Telenet a acquis, la semaine dernière, 30.000 actions propres à un prix unitaire compris entre 55,01 euros et 55,69 euros.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 178.283 actions propres au prix unitaire moyen de 36,23 euros.

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse sur Nyrstar passant de 1% du capital à 1,11% à la date du 31 mars.

>La position vendeuse de WorldQuant dans Euronav est passée sous le seuil de déclaration de 0,50% du capital le 31 mars contre 0,51% avant.

>Biocartis a installé une filiale aux Etats-Unis et nommé un directeur général pour celle-ci. Ces décisions entrent dans le cadre de la stratégie américaine de Biocartis et suivent l'accord de commercialisation conclu avec Thermo Fisher Scientific en novembre dernier.

>MDxHealth a conclu un accord de licence exclusif avec l'Université de Gand portant sur sa technologie brevetée de visualisation du diagnostic moléculaire qui permettra la détection visuelle des modifications épigénétiques associées au cancer.

>A tenir à l’œil ce mardi. Zone euro. Commerce de détail février à 11h. USA. Balance commerciale février à 14h30. Commandes de l’industrie février à 16h.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés