Publicité
Publicité

Briefing actions (8 oct) - UCB, Umicore, Bekaert, Nyrstar, Galapagos, Euronav, CMB

©EPA

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>UCB annonce des résultats positifs d'une étude de non-infériorité de Phase 3 visant à comparer l'efficacité et l'innocuité du lacosamide (Vimpat) par rapport à la carbamazépine à libération contrôlée en monothérapie chez les adultes présentant une épilepsie partielle nouvellement ou récemment diagnostiquée. Lire le communiqué ici.

>BlackRock a franchi, à la hausse, le seuil des 5% dans le capital d’Umicore et détenait, à la date du 30 septembre, une participation de 5,03%.

Publicité

>Umicore : Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 45 euros contre 43 euros avant. La recommandation reste à " surpondérer ".

>Bekaert : JP Morgan a réduit son objectif de cours à 27,8 euros contre 28,5 euros avant. La recommandation reste à " neutre ".

>BlackRock Investment Management a réduit sa position vendeuse sur Bekaert passant de 1,70% du capital à 1,69% à la date du 6 octobre.

>TT International a déclaré, à la date du 6 octobre, détenir une position vendeuse dans Nyrstar représentant 0,54% du capital.

>S&P a révisé sa perspective sur Nyrstar à " négative " en raison d’inquiétudes sur les positions de liquidités du groupe. Les ratings restent inchangés.

>Galapagos signale qu’elle va annoncer des découvertes prometteuses dans les programmes de fibrose kystique lors de la conférence NACFC qui se tient cette semaine à Phoenix. Lire le communiqué ici.

>Euronav : Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 17,79 euros contre 18,33 euros avant. La recommandation reste à " surperformer ".

>Hamon a bouclé une augmentation de capital de 14,9 millions d’euros (9,9 millions par apport en nature et 5 millions en espèces) par la création de 1,55 million d’actions nouvelles. La participation de Sopal International dans Hamon atteint 66,62%. Lire le communiqué ici.

>CMB a accusé une perte trimestrielle de 10,4 millions de dollars contre une perte de 12,2 millions un an plus tôt. Pour les 9 premiers mois, la perte atteint 64,9 millions de dollars contre 15 millions un an auparavant. Lire notre article ici.

>A tenir à l’œil ce jeudi. Zone euro : publication à 13h30 des notules de la réunion de la BCE du 3 septembre. USA : publication à 20h des notules de la réunion de la Fed du 17 septembre. Résultats trimestriels d’Alcoa.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.