Publicité

Briefing actions (8 oct) - UCB, Umicore, Bekaert, Nyrstar, Galapagos, Euronav, CMB

©EPA

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>UCB annonce des résultats positifs d'une étude de non-infériorité de Phase 3 visant à comparer l'efficacité et l'innocuité du lacosamide (Vimpat) par rapport à la carbamazépine à libération contrôlée en monothérapie chez les adultes présentant une épilepsie partielle nouvellement ou récemment diagnostiquée. Lire le communiqué ici.

>BlackRock a franchi, à la hausse, le seuil des 5% dans le capital d’Umicore et détenait, à la date du 30 septembre, une participation de 5,03%.

>Umicore : Credit Suisse a relevé son objectif de cours à 45 euros contre 43 euros avant. La recommandation reste à " surpondérer ".

>Bekaert : JP Morgan a réduit son objectif de cours à 27,8 euros contre 28,5 euros avant. La recommandation reste à " neutre ".

>BlackRock Investment Management a réduit sa position vendeuse sur Bekaert passant de 1,70% du capital à 1,69% à la date du 6 octobre.

>TT International a déclaré, à la date du 6 octobre, détenir une position vendeuse dans Nyrstar représentant 0,54% du capital.

>S&P a révisé sa perspective sur Nyrstar à " négative " en raison d’inquiétudes sur les positions de liquidités du groupe. Les ratings restent inchangés.

>Galapagos signale qu’elle va annoncer des découvertes prometteuses dans les programmes de fibrose kystique lors de la conférence NACFC qui se tient cette semaine à Phoenix. Lire le communiqué ici.

>Euronav : Credit Suisse a réduit son objectif de cours à 17,79 euros contre 18,33 euros avant. La recommandation reste à " surperformer ".

>Hamon a bouclé une augmentation de capital de 14,9 millions d’euros (9,9 millions par apport en nature et 5 millions en espèces) par la création de 1,55 million d’actions nouvelles. La participation de Sopal International dans Hamon atteint 66,62%. Lire le communiqué ici.

>CMB a accusé une perte trimestrielle de 10,4 millions de dollars contre une perte de 12,2 millions un an plus tôt. Pour les 9 premiers mois, la perte atteint 64,9 millions de dollars contre 15 millions un an auparavant. Lire notre article ici.

>A tenir à l’œil ce jeudi. Zone euro : publication à 13h30 des notules de la réunion de la BCE du 3 septembre. USA : publication à 20h des notules de la réunion de la Fed du 17 septembre. Résultats trimestriels d’Alcoa.

Lire également
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés