Publicité

Briefing actions (9 avril): Telenet, Delhaize, Nyrstar, Mobistar, Thrombo

©Eric Danhier

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>Telenet : Bank of America Merrill Lynch a relevé sa recommandation à " neutre ".

>Cofinimmo va lancer, du 22 avril au 6 mai inclus, une augmentation de capital avec droit de préférence d’un maximum de 300 millions d’euros. Pas de détails sur l’opération si sur l’allocation des fonds. Le communiqué ici.

>Pennant Capital Management a réduit sa position vendeuse (" short ") sur Delhaize passant de 0,98% à 0,87% du capital.

>Pennant Capital Management a réduit sa position vendeuse (" short ") sur Belgacom passant de 0,64% à 0,59% du capital.

>Mobistar : Bank of America Merrill Lynch a abaissé sa recommandation à " sous-pondérer ".

>Glenhill Capital Overseas Master Fund a accru sa position vendeuse (" short ") dans Mobistar passant de 0,66% à 1,16% du capital tandis que celle de CQS (UK) est passée sous le seuil de 0,5%.

>Citadel Europe a accru sa position vendeuse (" short ") dans Nyrstar passant de 1,22% à 1,35% du capital.

>IBA a conclu un accord de partenariat stratégique avec le Japonais Toshiba qui devient le distributeur au Japon du Proteus d’IBA tandis que celle-ci devient l’agent pour la solution de thérapie par ions carbone de Toshiba en dehors du Japon. Pas de détails financiers. Le communiqué ici.

>Thrombogenics : EVA Dimension a relevé sa recommandation à " conserver " contre " sous-pondérer " avant.

>Fagron (ex-Arseus) a vu de son chiffre d’affaires bondir de 29,8% à 117,8 millions d’euros au premier trimestre. Perspectives 2015 confirmées : chiffre d’affaires d’au moins 500 millions d’euros et une marge Rebitda de 26%. Le communiqué ici.

>Deux nouveaux administrateurs proposés à l’AG de Kinepolis : Jo Van Biesbroeck (chief strategy officer chez AB InBev ) e Annelies Van Zutphen (Boston Consulting Group). Le communiqué ici.

>Barco a acquis, entre le 30 mars et le 2 avril, 6.219 actions propres à un prix unitaire compris entre 55,1 et 56,2 euros. Depuis le lancement de son programme en mai 2014, Barco a racheté 312.788 actions propres (2,41% de son capital).

>Vastned Retail Belgium investit 2 millions d’euros dans le redéveloppement et la rénovation d’un magasin situé dans le centre de Gand. Le communiqué ici.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés