Briefing actions belges (23 décembre)

©Eric Danhier

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>AB InBev : Banco Sabadell a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à " acheter " et un objectif de cours de 98,9 euros.

>La participation de Silchester International Investors dans Delhaize est passée sous le seuil des 10% à 9,97% le 17 décembre dernier. En septembre 2013, Silchester détenait une participation de 10,03%.

>Odey Asset Management a augmenté sa position vendeuse (" short ") dans Bekaert passant de 0,5% à 0,61% du capital.

>Ageas a acquis, la semaine dernière, 220.575 actions propres au prix unitaire moyen de 28,15 euros.

>Citadel Europe a réduit sa position vendeuse (" short ") sur Nyrstar passant de 1,1% à 0,98% du capital.

>La participation de Norges Bank dans Nyrstar est passée sous le seuil des 3% le 19 décembre dernier.

>Exmar a commandé une seconde unité flottante de liquéfaction de LNG à Wison Offshore & Marine et a pris une option pour deux unités supplémentaires. Pas de détails financiers. Le communiqué ici.

>La participation de Petercam dans Recticel est passée sous le seuil des 3% le 12 décembre dernier pour atteindre 2,99%.

>Texaf : KBC a relevé sa recommandation à " acheter " contre " conserver " avant. L’objectif de cours est fixé à 35 euros.

>A tenir à l’œil ce lundi. Belgique : inflation décembre, confiance des entrepreneurs décembre à 15h. USA : commandes de biens durables novembre à 14h30, revenus et consommation des ménages novembre à 16h, inflation novembre à 16h, ventes nouvelles maisons novembre à 16h, confiance des consommateurs (Michigan) décembre à 16h. Japon : la Bourse de Tokyo est fermée.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés