Chiffre d'affaires en hausse pour Resilux

©Lieven Van Assche

Au cours du premier semestre 2017, le spécialiste des bouteilles PET a affiché une croissance à deux chiffres de son chiffres d'affaires (+10,4%) par rapport à l'an dernier. Les revenus du groupe basé à Wetteren sont également en ligne avec les prévisions et Resilux s'attend à terminer son exercice à la même cadence que celle adoptée l'an dernier.

Au cours de la première moitié de l'année 2017, les volumes vendus de préformes et de bouteilles par Resilux ont augmenté de 6,6% en comparaison avec le premier semestre 2016. Et si on constate une belle augmentation des volumes vendus de préformes, le segment des bouteilles soufflées a affiché un important recul des volumes vendus, dû principalement à la cession de sa participation dans Airolux à son partenaire néerlandais ATG. 

La croissance des ventes de préformes a continué dans pratiquement tous les marchés où Resilux est présent. Mais, c'est en Italie, en France et en Espagne que les ventes sont les plus fortes. Le chiffre d'affaires du groupe a frôlé les 164 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'année, soit un gain de 8% par rapport à la même période en 2016. A noter que depuis les deuxième trimestre 2017, Resilux a intégré dans son concurrent serbe Borverk Eurotrade. Resilux présente également un résultat avant intérêts et impôts de 12,5 millions d'euros pour le compte de son premier semestre, soit une baisse de 6,2% sur un an.

Pour le reste de l'année, la société cotée à Bruxelles s'attend à dégager un résultat net en ligne avec les prestations réalisées en 2016. Une croissance de ce résultat est également attendue à partir de l'année prochaine.

→ Lire le communiqué ici.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect