Delhaize élue meilleure société de la Bourse de Bruxelles

©Dieter Telemans

Euronext Bruxelles a remis ce mercredi ses awards annuels aux sociétés qui se sont illustrées sur la Bourse de Bruxelles en 2015. Le distributeur Delhaize a décroché le prix de la meilleure société du Bel 20, qui récompense l’entreprise qui a connu la plus grande croissance.

Delhaize a vu son action prendre 49% en 2015 grâce à sa fusion prochaine avec Ahold. De quoi se voir attribuer le prix de la meilleure société de l'indice vedette de la capitale. Dans les autres marchés bruxellois, au sein du Bel Mid, c’est la société de biotechnologie Galapagos, plus forte progression de la Bourse de Bruxelles en 2015, qui se retrouve en haut du podium. Greenyard Foods occupe la place de la meilleure société du Bel Small.

©Dieter Telemans

KBC Securities décroche deux prix cette année, comme meilleur intermédiaire pour les marchés de capitaux et comme courtier pour les sociétés Enternext (de moins d’un milliard d’euros de capitalisation boursière).

Elle a repris cette dernière place à Morgan Stanley, vainqueur en 2014, et toujours meilleur courtier en actions en 2015.

Belfius se voit décerner le prix du meilleur intermédiaire en dette, tandis que Degroof Petercam et Susquehanna International Securities sont récompensés en tant que teneurs de liquidité, sur les actions et sur les dérivés respectivement.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés