Des chiffres de l'emploi en demi-teinte à Wall Street

©REUTERS

Les marchés américains ont clôturé à la hausse, malgré des chiffres de l'emploi US inférieurs aux attentes.

La Bourse de New York a terminé en légère hausse ce vendredi. Les chiffres moins bons que prévu de l’emploi américain au mois d’août ont eu peu d’impact sur les anticipations d’une nouvelle hausse des taux de la Réserve fédérale. Le Dow Jones a gagné 0,18% à 21.987,56 points. Le S&P 500 a pris 4,9 points à 2.476,55 points. Le Nasdaq a avancé de son côté de 0,1% à 6.435,33 points, clôturant ainsi sa meilleure semaine de l’année 2017.

Les créations d’emplois ont légèrement baissé en août à 156.000 et le taux de chômage a augmenté à 4,4%. Ces chiffres sont bien moins bons que prévu. Ils reflètent des salaires modestes, mais surtout une économie qui ralentit. L’idée que la Fed va augmenter ses taux a pris un coup.

La banque centrale américaine a prévenu qu’elle envisageait de relever les taux une troisième fois d’ici fin 2017, mais ses responsables ont aussi montré récemment des signes de préoccupation face à la faiblesse persistante de l’inflation. Les courtiers de Wall Street ont profité ces dernières années des taux bas de la Fed.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés