Econocom confirme ses objectifs

Bruno Ronsse, Country Manager BeLux d'Econocom ©Econocom

L'entreprise de services informatiques a confirmé mercredi des objectifs optimistes après avoir réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 12% sur les neuf premiers mois de l'année, porté par toutes les activités.

Le groupe franco-belge de services informatiques Econocom a présenté un chiffre d'affaires sur neuf mois de 1,585 milliard d'euros, contre 1,414 milliard sur la période correspondante de 2014, soit une hausse de 12% et une croissance organique de 9% sur la période. L'entreprise précise que toutes ses activités sont en croissance. 

La société rappelle qu'elle poursuit une politique continue d'acquisitions "visant à enrichir son offre dans quatre secteurs clés, la sécurité, les applications internet et mobiles, les solutions digitales et le conseil en infrastructures et réseaux", avec neuf opérations depuis le début de l'année.

Elle poursuit aussi une politique de rachat d'actions: elle détenait ainsi au 16 octobre 4,6% de son propre capital, contre 1,3% au 31 décembre 2014.

Objectifs confirmés

Econocom confirme ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice 2015: "une nouvelle année de croissance organique du chiffre d'affaires, une hausse du résultat opérationnel courant et une forte hausse du résultat net retraité par action".

L'entreprise a par ailleurs l'ambition d'atteindre 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 150 millions d'euros de résultat opérationnel courant à l'horizon 2017.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés