Home Invest investit dans un Center Parcs

Sophie Lambrighs, CEO de Home Invest Belgium. ©Dries Luyten

La SIR a acquis 241 maisons de vacances dans un Center Parcs des Pays-Bas et entame ainsi sa première diversification géographique hors de nos frontières.

Voilà une opération qui n’est pas banale dans le monde des Sociétés immobilières réglementées (SIR). Home Invest Belgium , spécialisée dans l’immobilier résidentiel, a acquis, en direct, 241 maisons de vacances dans le complexe Center Parcs Port Zélande aux Pays-Bas. Les cottages font partie d’un complexe d’environ 700 maisons de vacances entourées de toutes les facilités de ce genre de lieux de vacances: restaurants, boutiques, aires de jeux…

Home Invest précise que les maisonnettes seront rénovées et prises en location pour une durée de 15 ans par Center Parcs. Le loyer initial s’élève à 2,32 millions d’euros hors taxes.

La SIR ne donne pas le montant de cette acquisition qui lui permet de réaliser sa première diversification géographique, hors de nos frontières. Elle signale, toutefois, que sur base des valeurs au 30 septembre dernier, elle représentera environ 10% de son portefeuille qui totalise actuellement plus de 400 millions d’euros.

L’opération a été financée par des lignes de crédit échéant en janvier 2025 de sorte que le taux d’endettement (de 42% au 30 septembre 2016) augmentera et devrait avoisiner les 50% en fin d’année, détaille Home Invest.

La SIR ajoute encore que cette transaction contribuera sensiblement à l’augmentation du résultat net courant de la société.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés