Publicité
Publicité

La BoE revoit ses prévisions de croissance à la hausse

©Bloomberg

Le statu quo sur les taux a été décidé à l'unanimité moins une voix à la Banque d'Angleterre. Celle-ci a légèrement relevé ses prévisions de croissance pour 2015, tout en abaissant un peu ses projections pour l'inflation.

La Banque d'Angleterre (BoE) a annoncé jeudi qu'elle maintenait son taux d'intervention inchangé au plus bas record de 0,5%. Sur les neuf membres du comité de politique monétaire de la banque centrale, un seul, Ian McCafferty, s'est prononcé en faveur d'une hausse des taux, qui n'ont pas été relevés depuis 2007. La plupart des économistes interrogés par Reuters prévoyaient deux votes en faveur d'un relèvement des taux.

Pour la première fois de son histoire, la banque centrale britannique a simultanément publié sa décision sur les taux, les détails des votes des membres de son comité de politique monétaire, ainsi que ses prévisions trimestrielles de croissance et d'inflation.

  • La BoE prévoit 2,8% de croissance en 2015 (2,5% en mai), 2,6% en 2016 (comme le mois passé) et 2,5% en 2017 (2,4% en mai). L'inflation à fin 2015 devrait s'afficher à 0,3% contre 0,6% estimé trois mois plus tôt.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés