La clé du succès en Bourse, la voici
Il n'y a, bien sûr, aucune formule miracle pour assurer la rentabilité d'un placement boursier. Mais prendre la peine de bien choisir le secteur dans lequel on va investir permet d'éviter des déconvenues.
C’est le très sérieux magazine britannique " The Economist " qui l’affirme chiffres et graphique à l’appui : la clé du succès lorsque l’on investit dans des actions, c’est tout bonnement d’éviter les secteurs les moins performants.
Rien de tel que le cas du pétrole pour nous rappeler l’importance de bien choisir son secteur d'activité en cas d’investissement en Bourse.
A la date du 2 décembre, le compartiment des actions liées à l’énergie affichait un repli de 8,7% sur l’année et un écart de 31% par rapport au secteur le plus tonique de l’année, les soins de santé.
Le tableau ci-dessous reprend les performances en année mobile des principaux secteurs au niveau mondial.
Bien sûr, choisir le bon secteur n’est pas le seul facteur important mais cela paie d’éviter ceux qui sont à la traîne, souligne l’hebdomadaire.
Comme le montre le graphique ci-dessous, investir dans l’indice MSCI World à partir de 2007 a rapporté un return de 32%. Débarrassé, chaque année, de son secteur le moins robuste, le MSCI affiche, sur le même laps de temps un return de 66%!
Les plus lus
- 1 Formation du gouvernement fédéral: une nouvelle version de la "super-note" en vue, avant le sprint final
- 2 Deux nouveaux fonds de private equity ciblent les PME et les (riches) francophones
- 3 L'Espagne va augmenter les impôts sur les locations de vacances et les maisons des étrangers
- 4 Pourquoi les entreprises revoient-elles les règles du télétravail?
- 5 Mate Rimac, l'enfant prodige de l'automobile en Europe: "Nos Bugatti sont vendues jusqu'en 2029"