Publicité

Le pétrole à 50 dollars fin de la décennie, estime Goldman Sachs

©Bloomberg

Pour la banque d'affaires américaines, le prix du baril WTI va rester à des niveaux bas au cours des prochaines années et pourrait atteindre 50 dollars fin de la décennie.

Il y a un an, le pétrole WTI se négociait à plus de 100 dollars le baril. Depuis le mois de juin, il ne cesse de refluer passant de 107 dollars à environ 60 dollars aujourd’hui après un passage dans la zone des 43 dollars en mars.

Alors que des analystes et des économistes estiment que la reprise du prix baril est proche, Goldman Sachs jette un pavé dans la marre. Pour la banque d’affaires, le cours du pétrole va rester à des niveaux bas et cela pour le reste de la décennie où il pourrait stagner à 50 dollars à la fin de celle-ci.

©L'Echo

Pour l’analyste de la banque, plusieurs facteurs comme la faible probabilité d’une forte réduction des activités de forage aux Etats-Unis, une production plus grande de pétrole de schiste et la volonté de l’OPEP de conserver une productivité élevée vont maintenir les prix pour les années 2016,2017 et 2018 à respectivement 57 dollars, 60 dollars et 60 dollars le baril.

Goldman Sachs estime par ailleurs que la faiblesse persistante du prix du pétrole va entraîner, dans les douze mois à venir, un phénomène de concentration, via fusions et acquisitions, dans le secteur du pétrole et du gaz.

Plus d'infos en cliquant sur les tweets ci-dessous:

 

Goldman says oil could go to $50 by the end of the decade. http://t.co/mE4Zr1PTg0 via @julieverhage— Bloomberg Markets (@markets) 18 Mai 2015

 

Goldman Sachs just slashed its oil forecast for the next 5 years http://t.co/mV60iXFtrI— BI Finance (@clusterstock) May 18, 2015

 

Lire également
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés