Les 10 actions convoitées par la crème des fonds

©Bloomberg

Comme tous les trimestres, Morningstar a épinglé les dix actions qui ont été les plus recherchées par les fonds d'investissement les plus performants des Etats-Unis.

Voici, avec quelques petits jours de décalage, les 10 valeurs qui ont été les plus prisées par l’élite des fonds d’investissement au cours des trois premiers mois de cette année. Chaque trimestre, la société Morningstar, passe au crible le portefeuille d’une vingtaine de fonds qu’elle considère comme les plus performants et qu’elle a baptisé les " Ultimate Stock-Pickers ". Parmi ceux-ci on trouve, par exemple, Berkshire Hathaway de Warren Buffett, Morgan Stanley Inst, Oppenheimer Global ou encore Sequoia.

"Bien que nos Ultimate Stock-Pickers ne voient pas nécessairement les marchés comme évoluant dans une bulle, la plupart estiment toutefois que les perspectives à court terme pour les actions sont moins certaines que ce qu’elles étaient dans les périodes passées " écrit Greggory Warren analyste chez Morningstar. Conséquence: les achats des gestionnaires de ces fonds de première division sont restés à un niveau bas. " Cela fait sept trimestres d’affilée que les achats et les ventes de ces fonds stagnent, tandis que leur trésorerie grimpe " note Greggory Warren.

Comme vous le constaterez en examinant le tableau ci-dessous, malgré la stabilisation des prix de l’énergie, les gestionnaires n’ont pas accru leurs positions dans ce secteur. On notera également que General Electric et Google qui se trouvaient déjà dans le top 10 du quatrième trimestre 2014 figurent encore dans le classement trois mois plus tard.

©Morningstar

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés