Publicité
Publicité

"Micron cible d'une OPA chinoise à 23 milliards de dollars"

©REUTERS

Selon le Wall Street Journal, le conglomérat chinois Tsinghua Unigroup prépare une offre sur l'Américain Micron Technology , un fabricant de mémoires DRAM.

Le conglomérat technologique chinois Tsinghua Unigroup prépare une offre de 23 milliards de dollars (21 milliards d'euros) sur le fabricant de mémoires DRAM américain Micron Technology , écrit le Wall Street Journal (WSJ). L'offre représenterait 21 dollars par action, soit une prime de 19,3% sur le cours de clôture de lundi, ajoute le quotidien financier, citant des sources proches du dossier.

Le WSJ avait dit auparavant qu'une offre avait été soumise mais un porte-parole de Micron avait déclaré que ce n'était pas le cas. Un porte-parole de Tsinghua Unigroup a dit qu'il ne savait rien d'une telle opération. Cette société publique est contrôlée par l'université Tsinghua de Pékin, qui compte le président Xi Jinping parmi ses anciens étudiants.

Micron fabrique à la fois des mémoires DRAM pour les PC et les mémoires NAND pour les smartphones et autres matériels mobiles. Son acquisition constituerait une avancée majeure pour une industrie chinoise des semi-conducteurs encore balbutiante et dominée par Unigroup.

Unigroup, à l'origine un fonds de capital investissement, s'est développé dans les semi-conducteurs en rachetant l'an passé les fondeurs chinois RDA Microelectronics et Spreadtrum.

Le segment des mémoires est lui aussi l'objet d'un mouvement de consolidation. Hewlett-Packard a vendu une participation de 51% dans sa filiale chinoise de réseaux de données à Unigroup pour au moins 2,3 milliards de dollars, formant un partenariat destiné à créer un puissant groupe technologique chinois.

Intel a acquis en 2014 une participation dans deux fabricants de puces mobiles par le biais d'une transaction avec Unigroup, propriétaire des deux fabricants en question. Intel a également investi 1,5 milliard de dollars dans Unigroup en octobre.

 

China's Tsinghua Unigroup prepares $23 billion bid for Micron Technology: WSJ http://t.co/UQv73TOWLm pic.twitter.com/rAWoN5l8CZ— Reuters Business (@ReutersBiz) 14 Juillet 2015

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés