Publicité

Neuvième record de clôture pour le Dow Jones

©REUTERS

La Bourse de New York a bien clôturé la séance, le Dow Jones inscrivant un neuvième record d'affilée. Le Nasdaq a également terminé sur une belle hausse, porté par la bonne forme du compartiment technologique.

Wall Street a fini en légère hausse lundi, ce qui permet au Dow Jones d'inscrire son neuvième record de clôture de suite. Il a gagné 0,12% à 22.118,42 points. La Bourse a été portée par les valeurs liées aux biens de consommation et par le compartiment technologique. Le Nasdaq a avancé de 0,51% à 6.383,77 points. Le S&P 500 a pris 4,08 points, à 2.480,91 points.

Le Dow pâtit néanmoins de la torpeur estivale où de nombreux investisseurs sont en vacances. Les nouvelles susceptibles de faire bouger le marché se font rares et les thèmes qui servent de toile de fond au marché n'ont pas changé.

Publicité

Seul indicateur notable, les crédits à la consommation ont augmenté de 3,9%, soit moins que prévu. Plus tard dans la semaine, les investisseurs se montreront attentifs à des données concernant l'inflation.

La saison des résultats touche à sa fin. Cette semaine sera encore marquée par les grands groupes de médias et de divertissement (Walt Disney, 21st Century Fox, News Corp). Jusque là, les résultats se sont montrés meilleurs que prévu.

Publicité
Des Israéliens et des Israéliennes se rassemblent à Tel Aviv, ce dimanche 19 janvier, pour suivre en direct la libération de trois otages par le Hamas.
Les trois otages israéliennes sont libérées et de retour en Israël
Les trois otages libérées dimanche par le Hamas sont arrivées en Israël, au premier jour du cessez-le-feu entre l'armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien dans la bande de Gaza dévastée par plus de 15 mois de guerre.
Messages sponsorisés