Nouveau record pour le Dow et chute du Nasdaq

©REUTERS

Wall Street n'a pas réussi à trouver de direction jeudi à l'issue d'une séance agitée au cours de laquelle le Nasdaq a d'abord battu un record avant de finir en baisse de 0,63%, tandis que le Dow Jones a pris 0,39%, terminant de nouveau à un sommet.

La Bourse de New York a terminé jeudi sans direction. Si le Dow Jones a réussi à clôturer sur un nouveau record à 21,796,55 points (+ 0,39%), ce n’est pas le cas du Nasdaq qui a chuté de 0,63%. Le S&P 500 a aussi fini en territoire négatif avec une perte de 0,10%.

Le secteur technologique a connu une journée morose. Twitter a dégringolé de plus de 14% après avoir dévoilé des résultats trimestriels décevants (une perte de 116 millions de dollars et une stagnation du nombre d’utilisateurs). Apple a de son côté perdu 1,89%. Le géant de l’informatique a annoncé la fin de la commercialisation de ses deux iPods les moins chers: le Nano et le Shuffle. Écouter de la musique en streaming remplace en effet petit à petit le téléchargement, nécessaire à la survie des lecteurs mp3. Ceux-ci sont remplacés par les smartphones. Seul Facebook , le premier réseau social mondial, a réussi à tirer son épingle du jeu. Le titre a avancé de 2,20%. Ses résultats trimestriels se sont avérés meilleurs que prévu, grâce à l’augmentation des revenus issus des publicités mobiles.

Après la clôture des marchés mercredi, la biotech américaine Gilead Sciences , fabricant du traitement préventif contre le sida Truvada, a publié des résultats au deuxième trimestre dépassant les attentes, relevant ainsi ses prévisions annuelles.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés