Prévisions revues à la hausse pour Melexis

©Dieter Telemans

Melexis présente des chiffres solides pour e premier trimestre, et ajuste ses prévisions vers le haut compte tenu de l'évolution du taux de change euro/dollar.

Chiffre d'affaires en hausse de 25%, bénéfice net qui gagne 44%. Françoise Chombar, la CEO de Melexis , se réjouit plutôt des chiffres avancés pour le premier trimestre par sa société.

"Une croissance structurelle de 15% sur un an en premier trimestre, hors effets du taux d'échange positifs, démontre que les produits de Melexis continuent à gagner des parts de marché. Malgré les effets caractéristiques au premier trimestre, tels que l'impact de la réduction annuelle des prix et le Nouvel An Chinois, nous arrivons à croître aussi d’un trimestre sur l’autre."

Melexis a pu compter sur la bonne tenue des ventes de ses capteurs magnétiques, des circuits d’interface pour capteurs, des capteurs de température et des capteurs de pression.

 

• Les principaux chiffres

©Melexis

En guise de progression, on parle de +34% pour la marge brute, +50% pour le résultat d'exploitation. A noter que le taux d'échange a eu un impact positif de 10% par rapport au même trimestre de l’année dernière et un impact positif de 5% par rapport au trimestre précédent.

 

• Prévisions

Pour le 2e trimestre, un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros environ (94 millions prévus lors de la présentation des chiffres annuels 2014).

Pour l'année, Melexis a ajusté ses prévisions à la hausse suite au renforcement du dollar par rapport à l’euro au premier trimestre: un chiffre d'affaires en hausse de 20 à 25% (prévu en hausse de 8 à 14% précédemment, ou + 18 à 24% selon le taux de change qui était initialement anticipé), une marge bénéficiaire brute de plus de 47% et une marge d'exploitation de plus de 26%. Cela en tenant compte d’un taux d’échange EUR/USD de 1,10.

©Dieter Telemans

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés