Quand Wall Street se met au rap

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Avec les fêtes de fin d'année, certains responsables se lâchent et font dans l'originalité. C'est notamment le cas de David Rubenstein qui s'est mis au rap pour l'occasion.

"Energie, matières premières, nous négocions tout, donc décrochez votre téléphone et appelez-nous": David Rubenstein, 65 ans, voix influente de la finance américaine se met au rap dans ses voeux aux actionnaires de son groupe, le fonds d'investissement Carlyle.

S'il a gardé le costume-cravate, le néo-rapper David Rubenstein s'offre une fantaisie en arborant un casque audio à la mode de la marque Beats, qu'il a choisis de couleur rouge.

"Capital investissement, financement sur-mesure (corporate mezzanine) Carlyle Group est la place où vous devez être", chante cet homme d'affaires avisé qui a cofondé et codirige le très puissant fonds d'investissement.

La vidéo promotionnelle, mise en ligne sur le site de Carlyle Group, a été tournée dans ce qui apparaît comme un studio de musique. L'enregistrement est supervisé par un "financier" reconverti "manager".

Pas de chaîne en or, ni de baggy, pas de gros tatouage et encore moins de danseuses court-vêtues qui foisonnent dans les clips de rap.

"Il faut des neurones pour faire ce que l'on fait et dans le style et la façon dont on le fait", chante encore M. Rubenstein d'une voix monotone.

"Je n'ai jamais fait quelque chose de pareil depuis ma Bar Mitzvah", explique l'homme d'affaires qui dit avoir été inspiré par le rapper Dr Dre, dont l'entreprise Beats et ses casques audio ont été rachetés à prix d'or (3 milliards de dollars) cette année par le géant de l'informatique Apple.

M. Rubenstein a été l'un des gagnants de cette transaction puisqu'il est l'un des rares grands noms de Wall Street à avoir investi dans Beats avant que les casques aux couleurs vives ne deviennent l'accessoire à la mode d'un public jeune à travers le globe. Il en a récolté une juteuse plus-value.

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