Records à tous les étages à Wall Street

©AFP

Les principaux indices de la Bourse de New York ont signé des records de clôture ce lundi, à la faveur d'indicateurs encourageants attestant de la robustesse de l'économie US.

Les marchés américains ont commencé l'ultime trimestre de l’année 2017 de fort belle manière, les investisseurs réagissant positivement à la publication d'indicateurs meilleurs que prévu sur l'activité manufacturière et la construction aux Etats-Unis. Résultat: les trois indices phares de la place new-yorkaise ont terminé à des sommets jamais atteints en clotûre.

Le Dow Jones a ainsi progressé de 0,68% pour dépasser les 22.557 points. Hausse plus modeste pour le Nasdaq qui a pris 0,32% à un peu plus de 6.516 points. Quant au S&P 500, il a avancé de 0,39% à 2.529,12 points.

Les valeurs dans l'actu

General Electric a gagné 1,65% à 24,57 dollars après la finalisation de la vente de sa division GE Water à la compagnie française Suez, pour 3,4 milliards de dollars.

En fin de séance, le titre Goldman Sachs a favorablement réagi à des informations de presse selon lesquelles la banque étudierait la possibilité de lancer une activité de trading dédiée au bitcoin et autres cryptomonnaies. L'action du groupe américain a grignoté 1,46% à 240,65 dollars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés