Repli technique des banques américaines à Wall Street

©REUTERS

Wall Street a marqué le pas mercredi, les investisseurs rééquilibrant leurs portefeuilles après la forte hausse consécutive à l'élection de Donald Trump: le Dow Jones a reculé de 0,29% mais le Nasdaq a pris 0,36%.

La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, s’accordant une pause après sa forte hausse consécutive à la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle. Le Dow Jones a perdu 0,29% et le S&P 500 0,16%. L’indice technologique Nasdaq a de son côté progressé de 0,36%.

"Il y a une sorte de rééquilibrage et certaines des actions qui sont vendues font partie du Dow Jones. C'est pourquoi le Dow Jones est autant à la traîne du Nasdaq."
Michael James
Wedbush Securities

Les investisseurs ont profité de cette séance pour rééquilibrer leurs portefeuilles entre les différents secteurs. Ainsi les valeurs bancaires ont subi un repli technique. JPMorgan a abandonné 2,47% à 77,40 dollars, Goldman Sachs 2,33% à 206,26 dollars, Wells Fargo 1,73% à 51,68 dollars et Bank of America 2,03% à 19,75 dollars. Les banques américaines avaient été les grandes gagnantes de la victoire du républicain grâce à la perspective d’un allègement des réglementations qui pèsent sur le secteur couplée à une prochaine hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale. "Je pense que la hausse a été un peu exagérée et que les investisseurs encaissent leurs gains", a expliqué Bill Lynch de Hinsdale Associates.

Les investisseurs sont par contre revenus vers les valeurs du secteur technologique après les avoir largement délaissées dans la période de forte hausse à Wall Street. Apple s’est octroyé 2,69% et Netflix 1,39%.

Plus généralement, "une poursuite du mouvement (de hausse) de la semaine dernière, particulièrement pour le secteur financier et celui des infrastructures, nécessite un peu plus de conviction et de détails de la part de l'équipe de transition de M. Trump", a jugé Michael James de Wedbush Securities.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés