Publicité

Résultats: semaine très chargée pour le Bel 20

©Bloomberg

En Belgique, on entrera dans le vif du sujet en fin de semaine. Une douzaine de sociétés du Bel 20 publieront leurs chiffres jeudi et vendredi.

La saison des résultats trimestriels bat son plein en Europe depuis quelques jours. Mais la semaine qui débute sera la plus chargée affirme Morgan Stanley avec les chiffres attendus de 205 entreprises. La semaine dernière, 130 sociétés ont publié leur bilan du trimestre, soit 12% environ de la capitalisation boursière.

"Bien que nous soyons encore dans les premiers jours de la saison des résultats, ces derniers ont été relativement positifs jusqu’ici " constate la banque d’affaires. Sur les 130 entreprises évoquées plus haut, 35% ont battu les prévisions des analystes de 5% ou plus et 28% sont passées à côté, ce qui donne un chiffre net de 8% de sociétés ayant dépassé le consensus. "C’est plus positif que ce ne nous avons pu observer au premier trimestre ou le chiffre net s’élevait à 6%" souligne Morgan Stanley.

Publicité

En Belgique, Delhaize a anticipé, fin de la semaine dernière, la publication de ses résultats trimestriels provisoires attendus initialement le 28 juillet et cela pour des raisons liées à la fusion avec Ahold. 

La fin de cette semaine sera particulièrement chargée en la matière avec, sur deux jours, les résultats de 12 sociétés du Bel 20!

Jeudi, on attend les chiffres de Cofinimmo, d’Euronav, d’Exmar, d’Ontex, de Telenet, d’UCB et de Quest for Growth.

Vendredi, ce sera au tour d’AB InBev, Banimmo, Bekaert, Colruyt, Galapagos, GBL, Intervest OW, Proximus, Solvay, Solvac, Umicore et Vastned Retail Belgium

Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.