Stabilité en vue pour l'exercice annuel de Wereldhave

Centre commercial Belle-île à Liège ©Document Wereldhave Belgium

La société immobilière spécialisée dans les centres commerciaux, Werledhave Belgium table pour ses activités clés en 2017 sur un résultat par action de 5,65 à 5,75 euros, contre 5,78 euros en 2016.

Wereldhave Belgium fait état pour son premier semestre 2017 d'un bénéfice en progression à 20,2 millions d'euros, soit 2,90 euros par action. Le résultat des activités clés (centres commerciaux et bureaux) s'est légèrement tassé, là où celui des activités non clés (immeubles de placement) s'est accru.

©Document Wereldhave Belgium

La société immobilière note une hausse des frais généraux et autres frais opérationnels. "Les taux d’intérêt historiquement bas ont eu pour conséquence que les charges d'intérêt sont restées au même niveau (1,2 million) par rapport à la même période de l'an dernier", lit-on dans un communiqué.

Le taux d'occupation -Epra- pour les centres commerciaux s'établit à 95,7% et à 92% pour les immeubles de bureaux.

Les capitaux propres s’élèvent à 584,5 millions d'euros 2016. La valeur intrinsèque par action s’élève à 84,24 euros. Le taux d’intérêt moyen sur l’ensemble des prêts s’élevait à 0,94% au premier semestre.

Au 30 juin, la valeur comptable du portefeuille de projets de développement s’élevait à 46,4 millions; une augmentation nette de plus de 11 millions attribuable aux travaux de développement du centre commercial tournaisien, "Les Bastions".

Pour le centre "Belle-Ile" à Liège, la commercialisation du projet a commencé; les permis d'urbanisme et d'environnement ayant été décernés. Wereldhave annonce le début des travaux, une fois 70% de prélocation enregistrés.

L’importance des centres commerciaux dans le portefeuille d’investissements immobiliers (projets de développement inclus), s’élève à 85,4%.

Pour les activités non clés, la juste valeur du portefeuille est de 786 millions d'euros

Sur l'ensemble de son exercice 2017, Wereldhave prévoit un résultat des activités clés entre 5,65 et 5,75 euros par action. En 2016, il s'établissait à 5,78 euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés