TINC envisage un dividende accru de près de 3%

©Kristof Vadino

Belle année pour Tinc. Ce fonds actif dans les infrastructures a vu son portefeuille d'investissements croître lui permettant d'arriver à un résultat net en hausse à près de 11 millions d'euros.

Tinc , le fonds qui finance des infrastructures, salue pour son exercice annuel décalé la croissance de son portefeuille, située à 38%. Le résultat net s'établit à 10,7 millions d'euros, soit 0,52 euro par action.

Le portefeuille d'investissements compte désormais 15 participations en Belgique, aux Pays-Bas et en Irlande. Valeur réelle de marché: 177,2 millions d'euros, lit-on dans un communiqué.

Tinc se targue d'avoir investi 47,5 millions d'euros dans de nouvelles participations, dont le parc éolien Meenwaun en Irlande et l'autoroute A11 en Belgique. "Dès cet exercice, ces deux participations contribueront de façon significative aux résultats."

La société indique aussi que grâce à l'augmentation de capital de 76,7 millions d'euros, effectuée fin 2016, elle dispose de quelque 50 millions d'euros de liquidités disponibles pour continuer de faire croître e portefeuille d'investissement.

Fort de ces résultats, Tinc entend proposer à l'assemblée générale la distribution d'un dividende de 0,48 euro par action, soit en progression de 2,7% par rapport à l'exercice annuel précédent (et de 0,255 euro pour les actions émises en décembre dernier)

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés