Wall Street a confirmé son regain de forme

La Bourse de New York a légèrement monté mercredi à l'issue d'une séance tranquille, avec le soutien d'une petite avancée des cours pétroliers et de bons chiffres sur l'emploi.

Wall Street a passé une bonne partie de la séance de ce mercredi dans le rouge, semblant faire une pause dans sa course aux gains au lendemain d'une très forte hausse. Dans la dernière ligne droite, échaudés par la publication du "Livre beige" de la Fed, les marchés se sont repris, pariant alors sur un statu quo dans la politique monétaire américaine après les constats mitigés de la Réserve fédérale sur la santé de la première économie mondiale.

Ces doutes ont permis aux indices de s'extraire lentement de la zone rouge. Le Dow Jones a avancé de 0,20%, aux portes des 16.900 points. La hausse était plus franche pour le S&P500. Il a pris 0,41% à 1.986,45 points. Le Nasdaq a longtemps joué au yo-yo autour de l'équilibre pour finir en trombe 0,29% plus haut à 4.703,42 points.

Le pétrole a légèrement monté, partagés entre le bond des réserves américaines de brut et les espoirs de concessions des grands producteurs mondiaux sur une baisse de l'offre. Les valeurs énergétiques sont parvenues à tirer leur épingle du jeu à l'image d'ExxonMobil, dont le tire a grimpé de 1,75% à 82,70 dollars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés