Wall Street a poursuivi sa course aux records

©AFP

Les marchés américains ont clôturé en hausse ce lundi, poursuivant sa course aux records en attendant une importante réunion de la banque centrale américaine.

La Bourse de New York a clôturé dans le vert lundi, emportée par son élan en attendant une importante réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a gagné 0,28% à 22.331,35 points. Le Nasdaq a engrangé 0,1% à 6.454,64 points. Le S&P 500, qui a pour la première fois dépassé la barre des 2.500 points vendredi, s'est apprécié de 3,64 points à 2.503,87 points.

En l'absence d'événement majeur susceptible de se mettre en travers de l'avancée des indices, le marché a ainsi conservé sa propension à monter. On observe à la fois un renforcement du dollar, une hausse des rendements sur le marché obligataire et une progression des indices sur le marché actions. Cela suggère que les investisseurs se montrent confiants sur la croissance américaine.

Ces derniers patientent surtout avant la rencontre mardi et mercredi des responsables du Comité de politique monétaire (FOMC) de la banque centrale américaine. Les marchés financiers ne s'attendent pas à une hausse des taux d'intérêt, mais ils seront à l'affût de toute indication sur un possible tour de vis en décembre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés