Wall Street a poursuivi sa tendance haussière

©REUTERS

Les marchés américains ont terminé sur une faible hausse ce mercredi, grâce à un nouvel indicateur favorable après ceux du début de semaine.

La Bourse de New York a clôturé en légère progression mercredi, après la publication d'un nouvel indicateur favorable. Le Dow Jones a pris 0,09% à 22.661,64 points. Le Nasdaq a gagné 0,04% à 6.534,63 points. Le S&P 500 s'est adjugé 3,16 points à 2.537,74 points.

Le marché a été soutenu par la publication de l'indicateur d'activité dans les services aux Etats-Unis, bien au-dessus des anticipations en septembre. Il s'est établi à 59,8%, selon l'indice des directeurs d'achats de l'association professionnelle ISM. Ce chiffre intervient au surlendemain de la publication d'un indice manufacturier au plus haut depuis mai 2004 et au lendemain de statistiques sur les ventes automobiles plus élevées qu'anticipé à 1,52 million de véhicules neufs écoulés.

Tempérons toutefois quelque peu. Ces bonnes statistiques sont surtout liées aux suites des ouragans. Les chiffres automobiles en hausse sont liés aux achats de remplacement après les destructions. Idem pour l'indice manufacturier qui bénéficie des reconstructions. Ce n'est donc pas un retournement magique de l'économie.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés