"Administrer le vaccin AstraZeneca aux plus de 55 ans peut changer la donne"
Wall Street a repris sa marche en avant
Après avoir passé une partie de la séance de le rouge, Wall Street, pendue aux lèvres crispées des dirigeants européens, a terminé ce mardi en terrain positif.
Dans des échanges qui, comme lundi, sont restés nerveux, le Dow Jones a repris du terrain avec une hausse de 0,53% à 17.776,98 points alors que le Nasdaq, mis à rude épreuve par les fabricants de matériel informatique, a gagné 0,11% à 4997,46 points. Le S&P500 s'est également redressé en s’adjugeant 0,61% à 2081,35 points.
"Les négociations entre Athènes et ses créanciers sont toujours en cours mais tant qu'il n'y aura pas de résolution finale sur le sujet, le marché américain des actions devrait rester assez protégé de ces tourments. L'attention va plutôt se tourner vers le compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, publié mercredi, et le début de la diffusion des comptes trimestriels des entreprises."
L'agenda économique était assez léger mardi, avec au programme les chiffres sur le commerce extérieur des Etats-Unis et sur le crédit à la consommation en mai.
Sur le front des valeurs:
- Le fabricant de puces Advanced Micro Devices (AMD) a connu une journée mouvementée. Son titre a chuté de 15,38% à 2,09 dollars. Le groupe a revu à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires, désormais inférieure au consensus des estimations d'analystes, la faute à une faible demande du secteur informatique.
- Dans le secteur pharmaceutique, Merck a annoncé avoir accordé une licence exclusive à Allergan sur un traitement contre la migraine contre un paiement initial de 250 millions de dollars puis deux versements de 125 millions de dollars.
- Côté fusions et acquisitions, Depomed a fait un bond de 38,66% à 28,62 dollars. Le laboratoire irlandais Horizon Pharma a lancé une offre non sollicitée d'environ trois milliards de dollars sur son concurrent, qu'il avait déjà approché en mai, à 29,95 dollars par action.
Lire également
Publicité
Publicité
Publicité