Wall Street a retrouvé le chemin des gains

©Bloomberg

La Bourse de New York a légèrement monté mercredi, profitant d'un net rebond des cours du pétrole, mais restait d'humeur prudente dans un contexte mondial de frilosité des marchés: le Dow Jones a pris 0,20% et le Nasdaq 0,43%.

Les marchés américains sont repartis à la hausse ce mercredi. Le rebond du baril de pétrole a donné aux investisseurs un prétexte pour mettre fin à la déprime ambiante. Le Dow Jones, après sept séances dans le rouge, a timidement affiché un gain de 0,22% à 18.355 points. Même chose pour le S&P500 et le Nasdaq qui gagnent respectivement 0,31% à 2.163,79 points et 0,43% au-dessus des 5.159 points.

Les cours pétroliers ont nettement monté, les courtiers décidant de repasser à l'achat après plusieurs journées d'affaiblissement, en choisissant de tirer le meilleur de chiffres contrastés sur l'état de l'offre américaine, notamment une baisse des stocks d'essence.

Les pétrolières ont tiré leur épingle du jeu. ExxonMobil a glané 0,52% à 87,49 dollars. Idem pour sa concurrente Chevron, en hausse de 1,02% à 100,61 dollars.

Notons également la bonne tenue du titre AIG. L'assureur a dépassé les attentes au deuxième trimestre et va distribuer trois milliards de dollars supplémentaires aux actionnaires, de quoi prendre 7,31% sur la journée à 58,10 dollars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés