Publicité

Wall Street, inquiète, a terminé dans le rouge

©REUTERS

La Bourse de New York a clôturé mardi en baisse avec des investisseurs rendus inquiets par les premières frappes américaines en Syrie ainsi que par les mesures contre l'inversion fiscale adoptées par l'administration Obama.

Face à la récente multiplication des opérations menées par des multinationales américaines qui consistent à se domicilier artificiellement à l’étranger pour échapper à l’impôt américain, l’administration Obama a décidé de sévir. Une série de mesures ont été annoncées lundi visant à rendre plus difficile ces démarches. Les retombées de ces mesures soucient Wall Street.

Sentiment d’incertitude encore augmenté par les raids aériens américains, notamment contre la Syrie.

Publicité

Le Dow Jones a ainsi cédé 0,68%, soit 116,81 points à 17.055,87 points, tandis que le Nasdaq a reculé de 0,42%, soit 19 points à 4.508,69 points. L’indice élargi S&P 500 s’est replié de 0,58%, soit 11,52 points, à 1.982,77 points.

Afin de réduire son ardoise fiscale, le fabricant américain d’appareils médicaux Medtronic avait annoncé en juin le rachat de son concurrent Covidien, basé en Irlande. Medtronic s’est replié de 2,88% à 64,08

Microsoft, qui a assuré mardi que sa console de jeux Xbox One serait lancée en Chine le 29 septembre, reculait de 1,06% à 46,56 dollars.

 

 

 

Publicité
Publicité
"Il est temps de déployer le train d'atterrissage", a déclaré Bart De Wever, se référant aux négociations de l'Arizona, lors de la réception du Nouvel An de la N-VA, dimanche, à Anvers.
Formation du gouvernement fédéral: l'atterrissage n'est pas encore en vue
Dans la dernière version de sa supernote socio-économique, le formateur Bart De Wever (N-VA) propose à nouveau une réforme fiscale incluant une réduction d'impôts. Le texte n'est pas du goût de Vooruit ni des démocrates chrétiens.
Messages sponsorisés