Wall Street ouvre en hausse, le Dow franchit les 18.000 points

©REUTERS

Wall Street a ouvert mardi en hausse prolongeant, son rally des quatre séances précédentes grâce notamment à la révision en forte hausse de la croissance américaine au troisième trimestre.

L'indice Dow Jones gagne 0,25%, au-dessus des 18.000points pour la première fois de son histoire, à 18.005,61 dansles premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, pluslarge, également à un record, prend 0,29% à 2.084,54 points etle Nasdaq Composite avance de 0,12% à 4.787,35 points.

Les investisseurs accueillent agréablement la hausse de la croissance américaine au troisième trimestre. Il s'agit de la plus forte croissance du PIB en 11 ans, à +5% en rythme annualisé, après une deuxième estimation à 3,9%, selon les données définitives publiées par le département du Commerce.

"C'est un bon chiffre", dit Jack Ablin, responsable de l'investissement chez BMO Private Bank à Chicago. "C'est un énorme plus, une croissance de 5% du PIB me paraît très étonnant mais je ne vais pas l'ignorer - Joyeux Noël.

En revanche, les commandes de biens durables ont baissé de 0,7% en novembre, en net retrait par rapport aux attentes, et les commandes hors défense et aéronautique, un bon baromètre des projets d'investissement des entreprises, ont stagné alors que les économistes attendaient une hausse de 1,5%.

Les investisseurs attendent encore cet après-midi l'indice de confiance Reuters-Michigan du moral des ménages du mois de décembre ainsi que les revenus et dépenses des ménages et les ventes de logements neufs en novembre.

Aux valeurs, Vanda Pharmaceuticals prend près de 21% après avoir annoncé qu'il récupérait les droits du traitement antipsychotique Fanapt aux Etats-Unis et au Canada grâce au règlement d'un contentieux avec Novartis.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés