Wall Street profite des résultats d'entreprises

©REUTERS

Wall Street a fini en nette hausse mardi, l'optimisme étant revenu avec le rebond des cours du pétrole et des résultats d'entreprise meilleurs que prévu, avant des commentaires espérés apaisants de la Fed: le Dow Jones a gagné 1,78% et le Nasdaq 1,09%.

La Bourse de New York a de nouveau suivi les cours de pétrole qui ont terminé en forte hausse mardi sur le marché Nymex. Apaisés par le rebond du pétrole, les investisseurs se sont donc concentrés sur les résultats d’entreprises.

Le Dow Jones a pris 1,78%, repassant ainsi au-dessus des 16.000 points et le S&P 500 a progressé de 1,41% à 1.903,63 points. Le Nasdaq qui retenait son souffle alors que les résultats trimestriels d’Apple étaient attendus après-Bourse, a gagné 1,09% à 4.567,67 points. 

Dans l'attente de la Fed

"C'est surtout un reflet de (la hausse du marché de) l'énergie, et on a aussi de meilleurs résultats de grosses capitalisations qui ont été bons pour le moral", a commenté Michael James, chez Wedbush Securities. Enfin, "on est optimistes sur les chances que la Fed fasse demain des commentaires plutôt accommodants, réaffirmant qu'elle se fondera sur les données économiques (avant de décider de nouvelles hausses de taux d'intérêt), afin d'aider à calmer la nervosité" des investisseurs, a ajouté M. James. 

Le comité de politique monétaire de la Fed a débuté mardi une réunion de deux jours, et doit publier un communiqué final mercredi après-midi, six semaines après avoir rehaussé ses taux pour la première fois en près de dix ans.

Les valeurs dans l'actu

3M , le fabricant du Scotch et des Post-it, s’est envolé de 5,24% à 144,78 dollars, après des résultats en baisse mais supérieurs aux attentes, et des prévisions confirmées.

Procter & Gamble a pris 2,55% à 78,81 dollars. Le groupe qui détient les marques Gillette et Pampers a annoncé un bond de son bénéfice trimestriel.

Enfin, le groupe d’hygiène Johnson & Johnson a gagné 4,96% à 101,18 dollars après avoir également dépassé les attentes, malgré une baisse du bénéfice et du chiffre d’affaires annuels.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés